Vous en avez assez de passer du temps à chercher un endroit pour déjeuner ? N’hésitez plus à découvrir les savoureux produits proposés par votre foodtruck ! C’est l’alternative originale à ne pas louper pour se faire plaisir à n’importe quel moment.

Pourquoi choisir un foodtruck pour son repas ?

Loin du cliché que vous pouvez avoir en tête, le foodtruck est de nos jours une véritable alternative au restaurant classique. Vous y trouverez généralement des spécialités plus simples mais souvent réalisées directement sur place.

Dans la liste classique, vous trouverez par exemple :

  • Les crêpes : que ce soit la version sucrée que tout le monde connait ou la galette bretonne, vous êtes certains d’y trouver ce qu’il vous faut. Vous aurez ainsi l’occasion de vous y arréter pour le déjeuner comme pour un simple goûter. Le plus important sera toujours de se faire plaisir avec des crêpes ou des galettes savoureuses ! Le must, c’est de se rendre dans un foodtruck près de Toulouse, les faisant maison !
  • Les pizzas : assez répandue également, tout le monde s’est déjà arrêté à un foodtruck préparant des pizzas pas loin de chez soi. C’est l’occasion idéale si vous n’avez pas envie de préparer le repas du soir ou si vous désirez ramener quelque chose rapidement chez vous.
  • Des gourmandises : comment passer à côté des foodtucks proposant des pâtisseries ou des glaces directement à la demande. Classique, mais à ne pas manquer ! Surtout si vous tombez sur des préparations maisons ou sur des desserts et pâtisseries originales.

Crêpes ou galettes : comment faire son choix ?

D’un côté, les crêpes sont un grand classique du dessert à la française. Une préparation moelleuse et goûteuse, idéale si vous voulez un goûter sympathique. Vous pourrez choisir une crêpe nature pour les puristes, au sucre pour les souvenirs d’enfance, au nutella pour les plus gourmands… Même s’il existe également des variantes, comme à la crème de marron et au rhum, aux fruits, etc.

La galette bretonne, de son côté, c’est le déjeuner par excellence… Vous pouvez tout y mettre ! Bien souvent, elle s’accompagne d’un œuf, de charcuterie et de fromage… Cependant, il devient également courant de les déguster avec du poisson et de la crème fraîche. De même, vous trouverez également des spécialités régionales sur des galettes… Un mélange original à ne pas manquer.

Quoi qu’il en soit, le plus simple sera de se rendre directement auprès d’un professionnel afin d’en apprendre un peu plus sur ses produits !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :