Pour le professionnel de l’internet, il existe une « marque suisse » assez reconnaissable, qui consiste en des sites de qualité, avec généralement un très beau graphisme et un certain dépouillement de contenus réduits à l’essentiel.

Un type de site qui convient parfaitement pour porter une image d’entreprise sérieuse, moderne et innovante comme le sont beaucoup d’entreprises suisses.

Un type de site comme celui de l’agence de communication Buxum, qui présente avec sobriété et élégance ses prestations organisées autour de la gestion de l’image de marque et la stratégie de communication.avec des clients prestigieux comme Beaume et Mercier, Nespresso (What Else) ou Subway, le fabricant de sandwiches sur mesure.

L’ADN de l’agence : perfectionnisme, exigence et humour

La façade est belle et sérieuse. Un site corporate, avec l’essentiel, et la présentation d’une équipe importante, un beau portfolio et un éventail de produits articulés de façon cohérente autour d’une axe : la communication, avec ses différents outils, le net sous toutes ses formes (création de site, community management et organisation d’opérations de buzz) et la communication plus « classique » avec un département print et création graphique.

Derrière la façade, un blog où les membres de l’agence parlent de leurs coups de coeur et de leurs surprises avec un ton décalé qui doit bien correspondre à celui employé au quotidien dans les bureaux. L’article sur les stars qui font des publicités est particulièrement savoureux, oui, une grande star comme Robert de Niro va faire la publicité d’un thon en boîte (et pourquoi pas ? Rappelez-vous, Nespresso et son George Clooney sont clients de Buxum).

C’est cette combinaison d’exigence et de second degré, de professionnalisme et de plaisir de faire son métier, d’envie d’être surpris et de surprendre pour mieux communiquer qui explique le succès de cette agence vaudoise installée sur les rives du lac Léman, à une demi-heure de Genève.

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