Pendant vos vacances, vous avez sans doute contemplé avec passion tous ces bateaux présents dans le port de Marseille, Saint-Tropez ou de Nice. Toutefois, vous n’avez pas les finances pour acquérir un tel moyen de locomotion, mais saviez-vous qu’il est possible de le louer ?

Et si vous pensiez à la location d’un yacht pour votre prochaine soirée sur la Seine ?

Vos enfants sont toujours ravis de regarder ces splendides bateaux qui n’ont pas peur d’affronter les aléas de la météo et la mer déchaînée. Certes, vous avez la capacité de rejoindre une croisière organisée par une société spécialisée, mais le plaisir n’est pas le même, car vous n’avez pas le loisir de ressentir cette liberté. Au vu de la très forte demande qui a été identifiée sur le marché français, certains acteurs ont décidé de réagir afin de combler tous ces clients. Vous pouvez ainsi louer un yacht de luxe notamment pour vos soirées. Ce lieu très convivial est parfait pour organiser un évènement avec ses amis, sa famille ou ses collègues.

La location de bateaux a le vent en poupe sur le marché européen

D’autres entreprises ont les moyens de vous proposer la location de bateaux pendant vos vacances. Vous aurez ainsi le privilège de naviguer auprès de vos enfants pendant quelques heures ou plusieurs jours. Ce fonctionnement semble avoir conquis de nombreux touristes, car un premier rapport partagé par un acteur important de ce domaine nous apprend que le marché pèse près de 2 milliards d’euros notamment en Europe. Cette statistique a été publiée dans le cadre du Salon Nautique de Barcelone organisé en Espagne en Octobre dernier. Plusieurs nations attirent le regard des consommateurs qui n’hésitent pas à rejoindre la Grèce, la Croatie, l’Allemagne, la France ou encore l’Espagne afin d’assouvir cette passion.

Offrez-vous une belle croisière avec votre famille lors de vos prochaines vacances

Ces pays ont la particularité de rassembler les loueurs les plus importants. Lorsque les clients ne jettent pas leur dévolu sur un yacht de luxe proposant tous les services, ils pointent leur regard du côté des voiliers équipés de trois ou quatre cabines. Bien sûr, tous les clients ne possèdent pas des compétences poussées dans ce secteur, d’où l’intérêt d’opter pour une formule complète avec la mise à disposition d’un skipper. Cela permet de jongler avec les subtilités de la navigation tout en jouissant d’un moment très agréable avec sa famille ou ses proches. Par conséquent, lors de vos prochaines vacances, vous saurez que ces bateaux ne sont pas seulement amarrés pour être admirés.

Un yacht vous ouvre ses portes pour une soirée endiablée

Vous avez largement la possibilité de les louer et de savourer les plaisirs de naviguer sur la mer. Dans tous les cas, le bateau s’avère être un lieu très privilégié notamment pour l’organisation de soirées. Il suffit de se diriger sur la Seine pour constater une recrudescence de yachts prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions. Un chef gastronomique répond présent afin de stimuler vos papilles, un DJ a également fait le déplacement pour enflammer la piste de danse alors que des serveurs répondent à toutes vos exigences.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :