Avec le boom de la vente en ligne de vêtements et chaussures, de plus en plus de parents font leur shopping directement sur internet pour eux, mais également pour leurs enfants. Car oui, il n’y a pas que les adultes qui sont intéressés par la mode, les tout petits peuvent également être à la page !
Alors, pour cet hiver, découvrons les tendances mode pour enfant pour vaincre le froid !

Hiver : la mode pour enfant quand il fait froid

Durant les courtes journées hivernales, nous avons tous la même envie, c’est de rester au chaud avec un chocolat chaud. Mais petits comme grands nous avons des obligations : l’école pour les enfants et le travail pour les parents.

Alors avant de sortir, habillez votre enfant de manière confortable et avec des vêtements qui le tiendront au chaud comme à la maison.

La veste

Commençons par le vêtement qui protégera votre enfant durant la récréation : la veste pour fille et garçon.
Comme pour les grands, les tendances mode qui reviendront cet hiver sont les vestes fourrées et amples.
Vous aurez le choix entre plusieurs types de vestes :  manteau camel ou beige, doudoune matelassée, parka, duffle-coat, K-way ou encore bombers kaki

Les pulls et pantalons

Pour les hauts et les bas, c’est le grand retour aux années 90 avec la salopette en jean, les sweats à motifs colorés, les chemisiers effet bûcheron, les blouses tartan, les robes à volants et les jupes écossaises.
Sans oublier les indispensables des journées froides, les pulls et gilets tout doux en maille ainsi que les collants et chaussettes hauts.

Misez sur la superposition des vêtements qui est la tendance du moment ! Chemise avec un pull ou gilet, robe avec un pull en laine avec ceci une veste longue ou manteau.

Les chaussures

Acheter de bonne chaussure d’hiver pour vos enfants est très important.
Pourquoi ?  Car un enfant s’amuse, joue, saute sur une flaque d’eau ou se roule dans la neige. Pour ne pas qu’il attrape froid et qu’il soit protégé, optez pour des chaussures montantes comme des boots, des bottines ou des bottes qui sont des indémodables.

Chaque modèle à ses avantages, mais votre choix doit se porter sur des chaussures pas trop chaud pour éviter que votre enfant transpire, légère pour lui permettre de courir et de qualité pour ne pas quelles ne s’abîme trop vite.

Les accessoires

Gants, chapeau, bonnet, écharpe, des indispensables pour supporter les baisses de température.
Bonnet péruvien, bonnet cagoule, cache-oreille, écharpe molletonnée de nombreux modèles existent à vous de choisir celui qui s’assortira à sa tenue et surtout qui soit le plus pratique et le plus cocooning.

Sachez que ce qui compte avant tout pour protéger votre enfant quand il fait froid, c’est la matière du vêtement !
Privilégiez plutôt des vêtements faits de laine, de coton ou de polaire, des chaussures en cuire, des vestes fourrées et imperméables.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :