Le choix d’un turban se fait en fonction de plusieurs critères : la forme du visage, la carnation de la peau, la couleur du turban… Pour magnifier une femme, il existe plusieurs conseils pratiques pour sélectionner le turban idéal.

La forme du visage

Choisir son turban se fait en fonction de la forme du visage. Pour les personnes ayant un visage large, il est conseillé de s’orienter sur un turban volumineux. Le lin ou le coton épais sont des matières parfaites pour apporter du volume à un visage.

Le choix des matières

Choisir une matière agréable à porter et où on se sent bien est primordial lorsqu’on choisit un turban. Il faut privilégier des matières naturelles comme la soie, le coton ou encore la fibre de bambou. Elles sont à la fois très agréables à porter du fait de leur légèreté et aussi écologiques.

Un turban en coton est alors une excellente idée.

Associer son turban avec ses lunettes

Pourquoi ne pas associer son turban avec ses lunettes ? On peut tout à fait choisir un turban de même couleur que ses lunettes. Cela apportera une harmonie et une homogénéité au visage de la personne. Ce sont les petits détails qui vont ensuite faire la différence.

Choisir une couleur similaire au teint

Une femme au teint pâle va privilégier des couleurs vives pour apporter du « peps » à son allure : rouge, orange, rose, violet… Ces couleurs auront comme effet de dynamiser la silhouette.

Une femme avec des rougeurs optera quant à elle plutôt pour des couleurs plus froides : bleu ciel, vert émeraude, violet aubergine, blanc, gris, noir… Cela aura comme effet de diminuer visuellement les rougeurs de la personne qui porte le turban.

Miser sur les accessoires avec votre turban

Associer un turban avec plusieurs accessoires va faire la différence ! Ces petites touches d’originalités ne pourront être que bénéfiques pour un look tendance. On peut opter pour des broches ainsi que des boucles d’oreilles, par exemple. En plus de donner de l’éclat au regard, ces accessoires apportent de la luminosité ainsi que de la classe à une personne.

Sélectionner un turban adapté à sa forme de visage et à son teint, c’est une manière de mettre en avant son faciès, ses yeux, sa bouche, son menton, ses joues, son front… Il ne faut pas négliger les petits détails, comme les accessoires à associer avec son turban. Chaque détail à son importance et peut faire la différence.

Guide pour sélectionner un turban
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :