Si vous avez prévu d’organiser un mariage, un anniversaire ou une soirée prochainement, vous aurez sûrement des ballons à gonfler. Et même beaucoup de ballons. Avec la bonne technique, la bonne méthode et de bon conseils, cette tâche ne sera plus corvée.

Les gonfler à l’air ou à l’hélium ?

Cela dépend de l’utilisation des ballons : s’ils ont uniquement un usage décoratif, positionnés à un endroit de la pièce, le gonflage le plus adéquat sera celui à l’air. Ils ne s’envoleront pas mais resteront au sol. Idem si vous avez prévu de jouer avec ses ballons (lors d’un anniversaire, par exemple). Des boutiques en ligne proposent des kits avec des ballons d’anniversaire.

Par contre, pour un mariage où les ballons sont censés s’envoler (lors d’un lâcher de ballons), il faut choisir la deuxième solution : le gonflage à l’hélium.

Avec quel équipement les gonfler ?

Gonflage à l’air

Si vous souhaitez gonfler vos ballons à l’air, optez pour une pompe à main. Simple d’utilisation, cet accessoire fonctionne avec un système de va-et-vient et gonflera le ballon petit à petit. Si vous avez seulement quelques ballons à gonfler, c’est l’accessoire idéal. Cependant, si vous en avez beaucoup à faire, il est plus conseillé et efficace d’utiliser un gonfleur électrique. Vous gagnerez beaucoup de temps.

Gonflage à l’hélium

Tout dépend de la quantité de ballons à gonfler. Si vous en avez peu (moins de 40 environ), optez pour un pack de gonflage à l’hélium jetable. Sinon, orientez-vous vers des bonbonnes d’hélium, louables dans des magasins spécialisés.

A quel moment les gonfler ?

Ne commencez pas à vous occuper de vos ballons trop tôt. L’hélium présent dans le ballon risque sinon de s’échapper peu à peu.

L’idéal est 1 à 2 heure avant votre mariage, anniversaire, soirée ou fête. Ils tiendront alors ensuite pendant toute la durée de votre événement. Au plus tôt comptez 3 heures avant si vous avez vraiment une quantité astronomique de ballons.

Comment attacher les ballons ?

Si vous voulez que l’on puisse tenir les ballons à la main, il faut utiliser des tiges souples. Une attache spéciale, accrochée à la tige, permettra de fermer le ballon.

Sinon, optez pour des fermoirs. Généralement, ils possèdent une partie ronde permettant d’attacher le fil.

Maintenant que vous avez plus d’informations, vous pouvez désormais réussir votre décoration de ballons pour votre événement. Il faut alors vous posez des questions sur le nombre de ballons nécessaires, la couleur, la taille, la forme…

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :