On a forcément un ami ou un membre de notre famille qui a décidé de franchir le cap : déménager dans un autre pays pour changer de vie, d’air, pour une opportunité professionnelle ou un besoin de se retrouver voir une envie d’expérience à acquérir.

Alors quelles sont les destinations les plus prisées par les Français qui souhaitent déménager ?

Les DOM-TOM en tête de liste

Les DOM-TOM sont les destinations les plus populaires et les plus appréciées par les Français : on compte dans le lot la Réunion, la Guadeloupe ou encore la Martinique. Ce sont principalement les Parisiens qui déménagent sur l’une de ces îles paradisiaques où il fait chaud toute l’année : la température moyenne étant de 28 degrés. La raison pour ce succès de popularité ?

Les îles font partie du territoire français. Cela permet donc aux familles qui souhaitent déménager de bénéficier exactement du même système qu’en France sur le plan social : aucune démarche administrative est nécessaire, il faut simplement changer son adresse auprès des différents organismes comme la CAF, la CPAM ou encore les impôts.

De plus, le rythme de vie est beaucoup moins soutenu et la plus agréable ce qui fait beaucoup rêver les Français.

L’Europe

En Europe, on retrouve plusieurs pays favoris pour faire un déménagement. L’Espagne arrive en 3e place. C’est un pays ou le coût de la vie est bien moindre qu’en France. De plus, les températures douces et l’ensoleillement plus fort est d’autant plus attractif.

Après l’Espagne, on retrouve le Royaume-Uni : nombreux Français adorent s’y installer en raison des belles opportunités d’emploi et un marché de l’emploi très en forme et actif !

Le reste du monde

Dans le reste du monde, on retrouve le Canada en 5e position après le Royaume-Uni. Le Canada est également la première destination appréciée par les Français pour déménager en dehors de l’Europe.

Le Canada offre non seulement des paysages incroyables à couper le souffle, mais le Canada n’a également pas de barrière de langue, étant donné que le territoire est bilingue francophone / anglophone et il est très facile de trouver du travail sur place.

Les États-Unis restent également une destination très appréciée par les Français, bien que l’élection de Trump ait refroidi certaines personnes. Aux États-Unis, on retrouve de très belles opportunités professionnelles : une expérience riche et variée vous attend donc dans cette aventure !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :