Dans les grandes villes, les bouchons sont bien trop nombreux. Source de stress intense chez les passagers, les embouteillages sont une plaie pour un grand nombre de personnes. Aller au travail, se rendre à une réunion, retrouver des amis, dès lors que les habitants de ces grandes villes souhaitent se déplacer, ils sont soumis à tous les autres conducteurs, très nombreux. Ce stress et ce monde ont permis à un nouveau service de se développer : la moto taxi.

Le taxi moto : une réglementation différente des taxis

Il n’y a encore pas si longtemps, le terme de taxi moto ou moto taxi était interdit. Cependant, l’activité a commencé à prendre plus d’ampleur et le nombre d’utilisateurs augmentait chaque jour. La loi a ainsi statué en la faveur de ce service et a rendu possible l’appellation « taxi moto ». Les motos rejoignent donc les voitures dans la famille des taxis. Pourtant, quelques différences sont à noter entre les quatre roues et les deux roues.

Aux abords des aéroports ou des gares, les taxis en voiture ont des stations qui leur sont réservées. Lorsque les voyageurs sortent de l’aéroport (ou la gare), ils s’alignent pour prendre un taxi qui les emmènera à leur destination finale. Le taxi moto – quant à lui – n’a pas le luxe de pouvoir attendre tranquillement les passagers. Aucune station ne lui est proposée pour s’installer bien sagement. Il lui faudra booster sa visibilité dans les lieux publics ou sur internet pour espérer toucher des utilisateurs. Car, en plus de ne pas avoir de station, il faut savoir que le taxi moto n’a pas le droit de prendre de clients s’ils n’ont pas réservé au préalable. Une législation bien stricte pour ce service.

Les avantages de choisir un taxi moto

Les embouteillages entraînent un énorme taux de stress et d’impatience chez les passagers. Soucieux d’arriver à l’heure à leur rendez-vous, ils ont peur de ne pas s’y rendre à temps à cause des bouchons. Quant aux transports en commun, ils sont surpeuplés et ne sont pas toujours pratiques pour se rendre n’importe où. Choisir une moto taxi, c’est s’assurer de se rendre à l’heure à son rendez-vous.

Grâce à son format, la moto se faufile entre les voitures, camions, camionnettes, et se ferait presque oublier. Sa petite taille lui donne un avantage considérable comparé aux voitures. À Paris, par exemple, un trajet peut être effectué en 20 minutes à moto, alors qu’il prendra le double de temps avec une voiture. Ce service est très avantageux pour les hommes ou femmes d’affaires notamment. Avant leur voyage d’affaires, ils préparent leur carnet de rendez-vous, parfois bien serré. Pour se rendre à chaque rendez-vous sans retard, ils doivent miser sur le meilleur transport. En réservant leur taxi moto, ils peuvent être certains d’arriver à destination à temps.

Vous êtes un professionnel et vous avez envie de commencer l’aventure en offrant un service de taxi moto performant ? N’oubliez pas de suivre la formation obligatoire.

Fini le stress des bouchons, j’opte pour une moto comme taxi
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :