Acheter un bien immobilier que ce soit un appartement ou une maison nécessite pour la majorité des Bordelais la contraction d’un emprunt bancaire. Quels sont les moyens d’en obtenir un ? Voici trois astuces pour réussir ce financement.

Passer par sa banque

Le premier moyen est de contacter sa propre banque sur Bordeaux. Celle-ci aura pour atout de bien connaître l’état de ses finances et aussi sa façon de dépenser son argent et/ou de faire des économies.

Business people shaking hands

Elle fera des efforts pour garder son client mais parfois ceux-ci ne sont pas assez importants. Pouvoir présenter des offres concurrentes est un bon moyen de pression pour que sa banque fasse plus d’efforts avec un taux immobilier plus bas.

Démarcher d’autres banques

Parfois sa propre banque ne fait pas de proposition de financement ou le taux est vraiment trop haut. Alors pour réussir à financer son projet immobilier à Bordeaux, il faut démarcher d’autres établissements bancaires de l’agglomération.

Leur intérêt est de gagner un nouveau client alors ils sont souvent très ouverts à accorder un prêt. La raison est simple, la concurrence est rude entre les banques en ville sans parler des banques en ligne.

Contacter un courtier en crédit immobilier

La troisième astuce est de contacter un courtier en crédit sur Bordeaux. Il va se charger de toutes les démarches et son expertise en négociation est un formidable atout non seulement pour décrocher un emprunt mais également pour obtenir un bon taux.

Le courtier permet également de ne pas avoir à traverser Bordeaux pour aller à un rendez-vous avec un banquier. Il fait tout pour le compte de son client et lui présente l’ensemble des offres en une seule fois !

3 moyens de financer un achat immobilier à Bordeaux
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :