Comme vous le constaterez sur ce site, il est tout à fait possible de fabriquer du e liquide maison. D’ailleurs, cela ne vous prend pas beaucoup de temps, en plus de représenter une solution économique. Pour cela, vous aurez besoin d’arôme concentré et de base. Découvrez maintenant ce qu’il faut faire pour fabriquer ce fameux liquide de cigarette électronique.

Préparation de la base

Pour la base, vous avez le choix entre le Mono propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG) mais vous pouvez aussi choisir de les combiner. Les gens choisissent en général de fabriquer leur e liquide uniquement avec du PG, mais certains utilisent du VG pour cause d’allergie au propylène glycol.

Si vous-même, vous ignorez si vous y êtes allergique ou non, le mieux est d’utiliser une base 100% glycérine végétale.  Vous trouverez ces trois principaux mélanges sur le marché : 80%PG20%VG, 70%PG/30%VG et 50%PG50%VG. Sachez tout de même qu’un e liquide DIY avec une importante proportion en glycérine végétale a un goût sucré qui risque de masquer le goût de l’arôme concentré mais offre tout de même une fumée intense.

Si en revanche, vous utilisez plus de propylène glycol, votre liquide de cigarette électronique procurera plus de Hit mais bien moins de fumée. Il faut donc trouver un bon compromis entre ces deux proportions. Visitez ce site.

Choix des arômes

Après avoir bien choisi la base, il est maintenant temps de rajouter l’arôme concentré. Vous retrouverez principalement ces quatre arômes en vente : les festifs, les gourmands, les fruités et les tabacs. Le choix de cet arôme se fera en fonction des goûts de chacun. Ceci dit, si c’est la première fois que vous procédez à la fabrication d’un e liquide DIY, le mieux est de choisir des mono arômes.

Pour connaître le dosage, il suffit de faire quelques tests. Là non plus il n’y a pas de règle générale car une personne peut trouver qu’un arôme a beaucoup de goût tandis qu’une autre non. Toutefois, il existe une moyenne de dosage (10% d’arômes pour 10ml). Si l’arôme en question a un goût trop prononcé, 5% peut suffire.

Après avoir rajouté l’arôme concentré de votre choix dans la base e liquide, vous devez attendre 48h pour permettre au goût de se développer. Si après ce délai, vous trouvez qu’il n’y en a pas assez, vous pourrez toujours rajouter quelques gouttes en plus et laisser reposer quelques minutes avant d’y goûter à nouveau. Voir ici.

Avantages de préparer soi-même ses e liquides

Fabriquer des e liquides soi-même offre de multiples avantages. D’ailleurs, beaucoup de gens, après l’avoir essayé préfèrent désormais cette méthode. En effet, le DIY e liquide est avant tout plus économique car le coût de fabrication d’un flacon de 10ml n’est que d’un euro alors que si vous achetez un flacon de qualité supérieure mais de même capacité, cela vous fera 5€.

Par ailleurs, vous pourrez concocter votre liquide de cigarette électronique comme il vous plaira. Vous pourrez choisir l’arôme concentré que vous voudrez et même créer de nouvelles saveurs tout comme vous le ferez en cuisine.

Vous disposez également du choix en ce qui concerne le taux de nicotine. En sachant exactement la composition de votre e liquide, vous ferez plus attention à votre santé. C’est pourquoi il est plus intéressant de songer à la fabrication maison.

Voter

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :