Vous partez en vacances dans quelques semaines, mais vous n’avez pas encore trouvé la solution pour faire garder vos animaux. Suivant le type d’animaux que vous souhaitez faire garder, plusieurs solutions s’offrent à vous. Petit tour d’horizon des différentes possibilités.

Les animaux de grande taille

Si vous possédez un animal plutôt imposant et difficile à transporter, il faudra s’inquiéter de sa garde en amont. En effet, il est plus facile de faire garder un chien ou un chat qu’un cheval, par exemple. Si vous voulez faire garder votre cheval, vous pouvez faire le choix de le confier à un centre équestre. Certains de ces établissements proposent des prestations de garde. De ce fait, vous pourriez être sûr que votre cheval sera entre les mains de professionnels.

Aussi, il n’est pas rare de mettre ses chevaux en pension. Certains propriétaires de terrain peuvent mettre en location leurs champs pour les personnes en possession de chevaux. Il faudra alors transporter votre cheval. Pour cela, vous pouvez faire appel à une société spécialisée qui propose la location de van de chevaux, sur Toulouse par exemple. Une fois votre cheval placé, vous pouvez utiliser un service de pet sitting afin de trouver une personne capable de s’en occuper pendant votre absence.

Les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Il est plus courant de faire garder des animaux de plus petite taille, comme des chiens ou des chats. Si vous partez en vacances, vous pouvez tenter de confier votre animal à quelqu’un de proche. Pensez à votre famille ou à vos amis : peut-être seront-ils disponibles et motivés à vous rendre ce service ? Le cas échéant, vous pouvez également regarder les petites annonces dans le journal, ou sur des sites internet spécialisés et trouver quelqu’un qui sera prêt à garder votre animal.

Parfois, des étudiants sont à la recherche d’une façon d’arrondir leurs fins de mois mais n’ont pas le temps de trouver un travail. Entre les journées d’examen et les périodes de révisions, ils ne peuvent pas forcément accepter un poste, même à mi-temps, et préfèrent réaliser des petites prestations de baby sitting ou de garde d’animaux.

Enfin, il existe des plateformes spécialisées dans l’échange de services entre particuliers. Vous pourrez donc facilement trouver quelqu’un pour vous occuper de vos animaux durant votre absence. Mieux encore, certains sites web sont dédiés à la garde d’animaux de particulier à particulier. Les sites sont contrôlés, les membres aussi. La prestation de garde est assurée par le site et tout est vérifié afin de pouvoir vous mettre en relation avec des personnes dignes de confiance. Une bonne manière de passer des vacances réussies !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :