Il est possible de fêter la cérémonie de son mariage dans différents endroits, pour différentes ambiances. Des lieux les plus classiques aux plus originaux, voici quelques idées pour vous permettre de passer un moment inoubliable.

Lieu classique pour mariage féerique

Si le thème de votre mariage est plutôt tourné vers la magie et le romantisme, vous pouvez tout à fait choisir un lieu classique et plein d’histoire pour célébrer votre mariage. Par exemple, vous pouvez choisir un château pour la réception de votre mariage. En faisant ce choix, vous pourrez bénéficier de beaux espaces et de décors incroyables.

Il faut savoir que la plupart des châteaux disposent de cours intérieures et de jardins souvent très beaux. Vous pourrez donc profiter d’un paysage magnifique, que vous pourrez mettre à votre goût en décorant les lieux. Souvent, ces lieux peuvent accueillir beaucoup de monde, ce qui permet aux futurs mariés ayant une grande famille d’avoir un vaste espace pour leur réception.

Choisir la modernité

A l’inverse, vous pouvez également choisir de célébrer votre mariage dans un environnement plus moderne. Vous pouvez, par exemple, choisir une salle des fêtes. Grâce à cela, vous aurez la possibilité de décorer à l’infini votre espace, la plupart du temps sans aucune contrainte. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes salles disponibles à la location pour les mariages, vous aurez peut-être de belles surprises.

Si vous avez repéré un espace vert qui vous plaît comme un parc ou un grand jardin, sachez qu’il est parfois possible de le louer pour une réception. Vous aurez ainsi la possibilité d’installer des tonnelles et autres tentes, ce qui vous permettra d’accueillir tous vos invités. La plupart du temps, il existe des forfaits qui permettent aux futurs mariés de louer des endroits pour un prix correct.

Si vous souhaitez n’avoir rien à organiser question repas, vous pouvez aussi faire le choix de réaliser votre repas de mariage dans un restaurant. Pour cela, il faudra choisir un restaurant à la salle assez grande pour accueillir la totalité de vos invités. Si vous voulez choisir un restaurant pour votre mariage, il y a beaucoup de questions à vous poser avant de réserver.

Enfin, sachez qu’il n’existe aucune règle pour la réception de mariage. L’important est que cela plaise aux deux mariés, et que la famille et les amis puissent passer un bon moment à leurs côtés. Alors, n’hésitez pas et osez organiser une réception de mariage originale !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :