En France, on adore les pâtisseries, desserts et sucreries diverses. Les en-cas préférés comme notamment les fameuses crêpes ou fondants au chocolat, tout le monde en raffole.

Mais qu’en est-il du reste du monde ? Que mange-t-on en dessert ou goûter à travers les pays du monde entier ?

En Turquie

Les confiseries connues sous le nom de loukoum sont le produit sucré phare de la Turquie, mais également de la Grèce.

Il s’agit donc de carrer gélatineux à base de sucre et d’amidon qui sont parfumés à des essences aromatiques comme l’eau de rose ou le citron et l’orange. C’est des en-cas très caloriques et sucrées, mais qui sont très populaires dans ces pays.

En Thaïlande

Les Thaïlandais adorent manger des crêpes croustillantes qui sont fourrées avec de la crème de noix de coco. Les crêpes ressemblent fortement aux tacos, mais sont plutôt sucrées et tout le monde en raffole.

En Espagne

L’Espagne a rendu les Européens addictifs aux fameux churros. Ils sont considérés comme des beignets et c’est donc une pâtisserie à base de pâte frite et de sucre en poudre. On les accompagne avec du chocolat chaud fondant ou de la confiture.

En Allemagne

L’Espagne a rendu les Européens addictifs aux fameux churros. Saupoudrés de gros sels, les bretzels se dégustent avec une bière ou un vin blanc frais et pour les tout petits avec un verre de jus de pomme pétillant.

En Inde

En collation ou en apéritif même, les Indiens dégustent des papadum qui sont des crackers très fin en forme de galette.

Ces disques sont fabriqués avec de la farine ou de la pâte de lentille, du riz ou de la pomme de terre et ils sont très souvent relevés à l’aide de piments, cumins et de poivre noir.

En Argentine

La gâterie traditionnelle sucrée en Argentine est composée de deux biscuits friables qui prennent en sandwich une dulce de leche collante. Elle est également remplacée par de la confiture parfois selon les envies.

Au Maroc

Les chebakia sont des sucreries locales qui se compose de biscuits au sésame frits dans du miel.

Ils sont dégustés en desserts ou en en-cas, mais très souvent durant la période du ramadan.

En Indonésie

Les Indonésiens également raffolent des crêpes mais à leur propre façon : les crêpes sont présentes sous forme de poches fourrées au chocolat et garnis de sirop et de sucre en poudre.

Vendus à proximité des écoles, petits et grands en sont accro et adore les prendre au goûter.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :