Concevoir un beau jardin n’est pas donner à tout le monde. De nombreux points sont à prendre en compte et il peut donc être assez difficile d’envisager ces travaux seul. Dans ces cas-là, le plus simple reste de contacter un véritable professionnel. Il sera le plus à même de créer et d’aménager l’espace vert de vos rêves, en fonction de vos envies.

L’avantage de faire appel à un paysagiste pour son terrain

Que ce soit dans le cas d’une nouvelle acquisition ou simplement pour remettre son jardin en état, il peut être très intéressant de contacter un paysagiste spécialisé sur Epinal. Son travail consiste généralement à trouver les meilleures plantes et les aménagements parfaits pour donner un bel aspect à votre jardin.

Plus que de simplement venir tondre un gazon, tailler une haie ou planter de nouveaux végétaux, son rôle sera de donner une véritable ambiance à votre espace vert. Ce dernier doit être unique, original et surtout qui vous convienne parfaitement. Bien que le paysagiste travaille généralement pour des particuliers, il est tout à fait possible qu’un artisan de ce genre soit réquisitionné pour des travaux plus vastes… De quoi réaliser une véritable œuvre d’art naturelle.

Un exemple concret d’un travail de paysagiste

Dans l’imaginaire des amoureux du fantastique, la Comté des Hobbits fait référence dans le domaine des paysages d’exception. Tout le monde a déjà rêvé de rendre visite aux héros hobbits du Seigneur des Anneaux, que ce soit Bilbo, Frodo, Sam, Merry ou encore Pippin. Dans le monde de J.R.R Tolkien, la Comté est probablement l’un des endroits les plus calmes et les plus splendides. Elle se caractérise par de vastes champs, des grandes rivières, des collines verdoyantes où sont creusées les habitations de ces petits hommes.

Bien que la Comté représente une partie de l’histoire du monde de Tolkien, notamment avec Bilbo et Frodo, elle ne joue qu’un rôle mineur dans toute son intrigue. Dans les films, l’endroit ne sert que de lieu d’introduction ou de conclusion. Dans toute l’histoire de Tolkien, la Comté reste un endroit à l’écart des autres. Les habitants de cette belle région préfèrent le commerce, le travail à la ferme, la pêche, les fastueux repas, la bonne bière et l’herbe à pipe… Il est alors facile de comprendre pourquoi tout le monde aimerait voir de ces propres yeux cet endroit incroyable.

Ce qui surprend quelques fois, c’est d’apprendre que cet endroit existe bel et bien. Pour réaliser ses films, Peter Jackson a décidé de créer un véritable décor. Pour cela, il a fait aménager un terrain pas très loin d’un village de Nouvelle-Zélande. A partir de mars 1999, la construction des décors est lancée. Ce sont plus de 5 000 mètres cubes de terre qui sont déplacés afin d’aménager complètement le territoire. Bien qu’il soit artificiellement construit, des habitations en bois et en polystyrène sont taillées dans les nouvelles collines. De nombreux végétaux sont plantés et de l’herbe est semé. C’est un véritable travail d’orfèvre proposé ici par des paysagistes. Peter Jackson laisse plusieurs mois s’écouler afin de donner une touche naturelle et sauvage à la nature de la Comté. À la fin du tournage des premiers films du Seigneur des Anneaux, il ne reste que 17 habitations hobbits qui ne sont pas démolis.

Par la suite, le projet d’adaptation de Bilbo le Hobbit au cinéma remet la Comté sur le devant de la scène. Cette fois-ci, Peter Jackson pense aux fans inconditionnels de la franchise. Les nouvelles maisons construites sont faites pour durer, afin de permettre à n’importe qui de venir visiter ce lieu enchanteur. Si vous en rêvez, renseignez-vous directement sur internet.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :