Si les plus strictes des cuisiniers se contenteront d’une pizza classique, à la sauce tomate et à la mozzarella ou n’oseront que la folie d’y ajouter de la charcuterie, ce n’est pas le cas de tout le monde. Avec un concept pareil, les recettes possibles sont presque illimitées. Voici quelques conseils et idées recettes pour les plus originales des pizzas.

La pizza à l’apéritif, c’est possible !

Pour une petite entrée en matière sympathique et ludique, n’hésitez pas à opter pour des pizzas roulées sur des bâtonnets. Vous formerez ainsi des sucettes originales qui raviront vos convives.

Vous n’aurez besoin de coulis de tomates, d’origans et de basilics ainsi que du gruyère râpé ou de la mozzarella. Etalez votre pâte, comme pour préparer une pizza classique. Rajoutez-y l’origan, le basilic et le gruyère râpé. Vous roulerez ensuite la pâte tout en la serrant bien. Découpez ensuite des petits tronçons que vous ferez cuire au four. Piquez-les sur des bâtonnets, attendez quelques minutes, et savourez !

Un plat indien revisité : le poulet au curry

Vous cherchez un moyen original de déguster votre plat préféré, un délicieux poulet au curry et aux noix de cajou ? Cette recette est faite pour vous. Profiterez de toutes les saveurs d’un plat typiquement indien et orientales dans une recette 50% italienne !

Comme d’habitude, préparez votre pâte avant de l’étaler. Ici, pas de sauce tomate. Utilisez de la sauce curry ou préparez en une en mélangeant de la crème fraîche, de la coriandre, du poivre et du curry selon vos préférences. Etalez cette sauce sur la pâte. Gardez de la sauce de côté pour faire mariner votre poulet avant d’en mettre un peu partout.

La clé de la recette, pour apporter du croquant et une touche délicieuse, c’est les noix de cajou. Entières et en morceaux, vous donnerez à votre pizza une touche unique qui fera forcément voyager vos convives le temps d’un repas. L’idéal pour changer de la pizza classique !

Enfin, un dessert pas banal tout droit sorti du four

Vous vous attendiez à la fameuse pizza chocolat banane ? Vous faites fausse route. Pour l’automne, voici un dessert de saison qui ravira vos papilles en sortant encore tout chaud du four : une pizza marron et fruits secs. Mélangez un peu de crème fraîche et un pot de crème de marrons dans un bol avant de l’étaler sur de la pâte. Pour la garniture, libre à vous d’y ajouter autant de châtaignes, de noix, d’amandes et de noisettes qu’il vous plaira. Assaisonnez le tout avec un filet  de miel de sapin, et vous aurez là un délicieux dessert à faire partager.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :