Vous avez envie et besoin de vous relaxer mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Il existe non seulement des techniques qui peuvent vous aider à bien vous détendre. Certains objets ont également été créés pour aider à se relaxer. Par exemple, le matelas de relaxation, adapté aux sommiers motorisés, peut vous aider à vous relaxer au quotidien. Voici tout ce que vous devez savoir sur le matelas de relaxation.

Qu’est ce qu’un matelas de relaxation ?

Le matelas de relaxation est forcément relié à un sommier motorisé. Cette motorisation électrique permet de relever progressivement le matelas. Tout cela est fait à l’aide d’une télécommande. Le matelas est donc posé dessus et peut vous aider à trouver une position agréable dans laquelle pratiquer de la relaxation. Si vous ne connaissez pas les pratiques de relaxation, vous pouvez tout à fait vous adresser à un centre de relaxation dans les Vosges, par exemple, ou dans n’importe quel autre département.

Le matelas de relaxation est le plus souvent fait de mousse ou de latex, afin de garantir une souplesse et un confort incomparable. On peut également retrouver de la mousse à mémoire de forme dans la composition du matelas. Les matelas peuvent également être en laine car il peut être plié et donc convenir à un sommier motorisé. Toutefois, ce type de matelas est plutôt utilisé sur des sommiers fixes car la matière n’est pas conçue pour être autant pliée. Il vaut donc mieux choisir un modèle spécial. Il faut noter que le matelas d’eau permet un meilleur retour veineux, mais ne peut pas être plié. Il ne peut donc pas être utilisé en tant que matelas de relaxation.

Les caractéristiques

Chaque matelas de relaxation a sa spécificité. Toutefois, il faut savoir que tous les matelas ont des caractéristiques semblables. Par exemple, la plupart des matelas en mousse sont équipés d’une housse déhoussable et lavable à sec ou en machine. Aussi, il faut savoir qu’ils ne présentent pas deux faces différentes (été et hiver) comme certains autres matelas. Il ne se retournent pas non plus car, souvent, ils ne possèdent qu’une seule face de couchage. Pour qu’ils puissent mieux se plier, ils ont une épaisseur comprise entre 14 et 20 cm environ, selon les modèles.

Les draps qui doivent être utilisés pour ce type de matelas doivent être en jersey élastique afin qu’ils puissent s’étirer. Ils sont élastiqués sur leur pourtour et être bien maintenus sur le matelas. Il faut savoir qu’il existe également des draps-housse découpés en une pièce pour une relaxation double. Avec une literie de qualité, vous serez forcément relaxé et en forme !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :