Vous faites partie des hommes qui souhaitent porter chaque jour une barbe ? Si oui, vous savez à quel point il est important de bien l’entretenir. Même si de nombreuses femmes apprécient les hommes barbus, elles préfèrent sans nul doute les barbes soignées. Et c’est un entretien quotidien qu’il faudra mettre en place.

Avoir les bons gestes

Lorsqu’elle commence à pousser, elle a généralement une bonne coupe. Pour autant, il est indispensable d’adopter les bons gestes dès ces premiers jours, car c’est à ce moment-là que les bases seront établies. Mais alors, comment entretenir sa barbe au quotidien ? En préparant sa peau, en coupant régulièrement pour avoir une belle coupe et en utilisant les bons produits, votre barbe ne pourra que pousser dans les meilleures conditions possible. Le premier geste commence dès le matin : en passant du temps (entre 10 et 15 minutes) pour appliquer les soins nécessaires à l’entretien de votre barbe.

L’entretien quotidien est important et garde votre barbe en bonne santé, tout comme votre peau. Cela passe notamment par son brossage. Passez pour cela un peigne doucement en respectant bien la pousse des poils. Cette étape est importante à effectuer chaque matin pour qu’elle puisse garder constamment une belle forme. Le geste doit être doux au départ afin d’enlever les noeuds et de définir la coupe. Ensuite, vous pourrez y mettre plus d’énergie. Non seulement la coupe sera belle, mais en plus vous stimulerez la circulation sanguine au niveau des joues et vos poils seront plus facilement irrigués.

Huile à barbe : excellente pour un entretien quotidien

Nous ne le répéterons pas assez, l’entretien quotidien est essentiel ! Cependant, il faut le faire dans les règles de l’art avec les bons produits. L’huile de barbe est le produit par excellence à appliquer chaque matin. Une petite touche de douceur que vous apprécierez sans nul doute. Les poils ont tendance à irriter la peau et à la rendre sèche. Avec une huile de barbe, vous hydratez votre peau tout en nourrissant convenablement votre barbe. Votre moitié appréciera ainsi son contact doux et léger.

Comment utiliser cette huile ? Tout simplement en l’appliquant directement sur la barbe en massant légèrement. Ce soin sera apprécié par la peau et les poils dès que vous l’aurez coupée ou que vous aurez effectué un gommage.

Tailler régulièrement sa barbe et moustache

Si vous souhaitez avoir un look appréciable et surtout garder une barbe et une moustache entretenues, vous devrez régulièrement les tailler. Il est recommandé de la tailler une à deux fois par semaine. Mais ce chiffre dépend tout de même de la longueur que vous souhaitez adopter pour votre barbe ainsi que la coupe que vous souhaitez faire. Certains hommes n’auront besoin de la tailler qu’une fois par semaine, alors que d’autres devront le faire au moins deux fois, si ce n’est plus.

Pour cet entretien, pensez bien à utiliser des ciseaux spéciaux ou une tondeuse à barbe. Vous ne pourrez pas la couper avec n’importe quel instrument, sous peine d’avoir l’effet contraire. Veillez à ce qu’ils soient bien aiguisés pour garantir une barbe sans fourche.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :