Si vous avez des projets de construction ou de travaux, vous allez peut-être devoir réaliser des fondations. Elles sont très importantes car elles vont déterminer la bonne tenue de vos prochaines constructions. Voici quelques astuces pour vous permettre de creuser de belles fondations, bien faites et fonctionnelles.

Bien s’équiper au niveau du matériel

Il est possible de faire des fondations à l’aide du pelle et d’une pioche. Toutefois, il est préférable d’utiliser une mini-pelle qui vous permettra de réaliser des travaux de bonne qualité. Cette technique ne vous demandera que peu d’effort. Cet engin vous offrira la possibilité de réaliser très rapidement une excavation avec les bonnes dimensions et la bonne profondeur. Pour cela, il faudra que vous contactiez une société de location de mini pelle sur Montpellier, par exemple.

Pour organiser au mieux la location de cet engin, il y a quelques éléments à ne pas négliger. Tout d’abord, vous devez savoir que le coût de location ne comprend pas celui des consommables, accessoires ni du transport. Aussi, pour votre rénovation, il vaut mieux prévoir une demi-journée pour prendre en main la mini pelle, surtout si vous n’en avez jamais conduit. Dans ce cas, louez-la pour un week-end entier. Vous pouvez également choisir le modèle en fonction de la profondeur que vous devrez creuser. L’engin devra être très puissant et lourd si vous souhaitez creuser en profondeur.

Suivant l’engin que vous souhaitez louer, il faudra vous assurer que vous ayez bien le droit de le conduire sans permis spécifique. Vous devrez également faire attention au gasoil. Pour cela, vous pouvez prévoir un bidon supplémentaire d’au moins 10 litres, ce qui correspond environ à 4 heures de travail.

La procédure et les étapes de construction

Pour creuser des fondations, il faut commencer par les repérer et les tracer. Pour cela, vous pouvez tirer des petites cordes entre des piquets. Ensuite, épandez de la craie à l’aplomb de la corde et retirez-la en même temps que les piquets. Une fois que vous avez réalisé cette opération, vous pouvez commencer à creuser.

Pour commencer à creuser la fondation, il faut mettre la lame de la mini pelle en position basse sur le sol. Le godet doit être sur le sol également, prêt à creuser. Enfoncez ses dents dans le sol et ramassez la terre en repliant le bras. Cela fonctionne comme une pelle. Dépliez le bras pour libérer la terre à l’endroit défini. Il ne vous restera plus qu’à terminer à la pelle et à la pioche, puis vérifier l’aplomb et damer.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :