Vous comptez sortir et passer un bon moment dans un restaurant ? Il est essentiel de bien choisir ce dernier. Avec nos quelques conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté et vous évitez de vous trouver devant une assiette que vous n’auriez jamais voulu voir.

Le type de cuisine du restaurant

Avant quoi que ce soit, il est primordial de fixer le type de cuisine que vous cherchez. Si vous déambulez au hasard, vous augmentez vos chances de tomber sur un mauvais endroit.

Il existe de nombreux restaurants vous proposant des spécialités internationales. Ainsi, pour les amoureux du sucré salé, la cuisine asiatique vous ravira. Si ce n’est pas le cas, les spécialités du bassin méditerranéen feront le plaisir des amoureux de la cuisine du soleil. Enfin, pour un dernier exemple, la cuisine espagnole et arabe s’adressera majoritairement aux amateurs des repas très épicés.

La localisation, l’ambiance, et la façade

Si bien souvent il ne faut pas se fier à l’apparence extérieure, cette règle n’est pas applicable dans le choix d’un restaurant. Un premier regard sur une façade peut en dire long. Si cette dernière est sale et mal entretenue, vous pouvez facilement imaginer l’état de la salle ou même des cuisines !

Il en va de même pour l’emplacement du restaurant et pour l’ambiance qui s’en dégage. Pour profiter d’un restaurant, il faut pouvoir apprécier une ambiance en fonction de la soirée que vous voulez passer. L’ambiance passe aussi par un service de professionnels et de qualité. Il est toujours préférable de bien s’entendre avec son serveur ou sa serveuse pour éviter les soucis.

Pour les plus paranoïaques (ou les plus prudents), jetez un œil aux quelques détails suivants :

  • L’état des assiettes, des verres et des couverts
  • La propreté des tables, des nappes
  • L’état des toilettes

Cela peut paraitre bête, mais c’est une méthode très simple pour se faire un second avis sur l’hygiène du restaurant ; après la façade.

Enfin, un minimum d’audace

Vous passez peut-être devant ce même restaurant depuis des lustres et vous n’avez jamais osé franchir le pas. Faire le choix de son restaurant, c’est aussi avoir un minimum d’audace et oser tester des nouveautés.

En restant cantonné à un endroit particulier ou à un type de cuisine, vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :