Les fleurs à un mariage sont très importantes. C’est un élément que les invités gardent en souvenir pendant longtemps. Il est donc primordial de bien choisir les fleurs pour votre mariage, afin de réussir pleinement votre cérémonie. Découvrez plusieurs conseils pour ne pas se tromper pour le jour J.

Bien choisir le fleuriste

Vous devez vous assurer que l’univers et les produits proposés par le fleuriste soient adaptés collent entièrement à vos envies et vos attentes. Prenez le temps d’échanger avec votre fleuriste pour bien lui expliquer votre vision de la cérémonie. Montrez-lui votre robe, le lieu du mariage, le thème. Cela permettra au fleuriste de mieux visualiser votre vision de votre mariage et de sélectionner les bouquets de fleurs de mariage adéquats.

Variez les compositions de fleurs

Pour créer du relief, n’hésitez pas à varier la taille des bouquets et des fleurs. Cela permettra de donner un rendu harmonieux très agréable visuellement. Choisir des bouquets uniquement de la même taille peut dégager un effet terne et fade.

Préparez bien votre budget

Définissez bien en amont votre enveloppe pour ensuite voir avec le fleuriste ce qu’il peut vous proposer pour ce budget-là. De 200 € à 5000 €, il y aura toujours de belles choses à réaliser, qu’importe le montant de votre enveloppe.

Faites attention aux vases

Si vous passez du temps à sélectionner des fleurs de qualité et adaptées à vos envies, il serait dommage de négliger les vases. Choisissez des vases aux couleurs assorties à votre thème et votre ambiance. Cela fera ressortir vos fleurs et donnera encore plus d’éclat à votre décoration florale.

DIY : prévoyez suffisamment de temps

Si vous optez pour le choix de réaliser vos compositions florales pour votre mariage vous-même, il est primordial de l’anticiper suffisamment en avance. En effet, préparer toutes ses fleurs soi-même nécessite beaucoup de temps et de patience. Demandez également l’aide de votre entourage pour davantage d’efficacité.

Prenez en compte la météo

Il est crucial de tenir compte de l’endroit et de la météo le jour J. En effet, les fleurs sont fragiles et craignent la chaleur. Votre fleuriste et vous devez vous concerter pour bien positionner toutes vos fleurs afin qu’elles ne subissent pas trop les conditions climatiques. Privilégiez des endroits à l’abri du soleil et de la chaleur.

Respectez bien toutes ces astuces et vous réussirez votre décoration florale le jour de votre mariage. Qui sait, vos invités vous demanderont peut-être des conseils pour leur mariage !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :