La coupe de cheveux est le premier accessoire beauté d’une femme. Si elle doit plaire aux autres, elle doit surtout vous plaire à vous ! Malheureusement (ou heureusement) toutes les femmes n’ont pas la même forme de visage et chaque morphologie convient mieux à une coupe qu’à une autre.

Pour la réalisation de votre future chevelure, il n’est que trop peu conseillé de le faire chez un spécialiste de la coiffure pour femme, à Épinal ou ailleurs. L’expérience et le savoir-faire de ces artisans, couplés à cet article, mettront à coup sûr votre beauté en valeur.

Vous avez un visage ovale

C’est la forme de visage dite « idéale ». Pas parce que les femmes sont plus belles avec, mais parce que c’est la forme qui permet le plus de coupes différentes.

Mais attention cela ne signifie pas que tout est autorisé ! Comme vous avez des lignes fines, il est fortement déconseillé d’adopter des coupes trop structurées. Pas de traits durs ou de franges épaisses qui détruisent l’harmonie du visage. Il est très important de bien choisir sa frange car elle structure en grande partie votre coiffure.

Pour le reste tout est possible, alors n’hésitez pas à en essayer plusieurs !

Vous avez un visage carré

Le visage carré est marqué par des lignes fortes et des angles bien dessinés.  Il ne faut surtout pas les cacher ! Ce visage permet beaucoup de possibilités. On doit simplement mettre en valeur ces lignes qui vous caractérisent.

Il est important de ne pas trop mettre en avant la mâchoire, donc pas de coupes trop courtes. Avec une forme de visage aussi appuyée, il est aussi déconseillé d’avoir une coiffure trop légère et sans volume.

Pour un visage carré il est important d’adoucir les traits. Pour cela il faut une coupe mi-longue minimum et toujours avec du volume. On doit aussi garder des mèches sur le visage, toujours dans l’idée de le radoucir.

Vous avez un visage allongé

Le visage allongé se caractérise par un visage plus long que large. Cet allongement peut être au niveau du front, mais aussi du menton.

Pour ne pas accentuer la longueur du visage, les coupes longues sont à bannir. On peut trouver quelques exceptions en optant pour un dégradé ou une frange en diagonale, mais dans la plupart des cas cette coupe ne convient pas. Les coupes courtes sont mal adaptées également.

Privilégier donc une coupe mi-longue, de préférence avec du volume sur les côtés du visage et une raie latérale.

Vous avez un visage rond

En tant que femme au visage rond, vous avez souvent de belles joues généreuses.

Ce sont ces joues qui interdisent totalement la coupe qui arrive à leur niveau. Cela donnera l’impression à votre visage d’être très volumineux, ce qui est rarement le but recherché.

Pour éviter cela et pour affiner le visage, vous devez opter pour un autre type de coiffure. Vous pouvez ainsi composer votre coupe avec du volume sur le dessus de la tête, avec de la longueur sur les côtés ou encore avec un dégradé. Le dégradé apporte en effet beaucoup de charme aux femmes qui ont un visage rond.

Vous avez un visage en cœur

Le visage en cœur (ou visage triangulaire) est plus fin au niveau du menton qu’au niveau du front. Il faut donc rééquilibrer cette situation.

Les coupes longues trop lisses sont très peu adaptées. Elles accentuent la finesse du dessous de votre bouche.

La coupe longue n’est cependant pas à proscrire !  Elle doit simplement être volumineuse. Les cheveux courts sont aussi tout à fait adaptés à condition qu’ils aient du volume au niveau des joues ou alors qu’ils soient coupés très court.

Rappelez-vous cependant que toutes les coiffures sont sujettes à un avis subjectif. Vous pouvez porter ce que vous voulez et ce n’est ici qu’une liste des tendances actuelles en coiffure. Alors n’hésitez pas à essayer et à vos ciseaux !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :