Pour votre mariage, vous avez décidé d’organiser un grand repas au restaurant. Si vous ne savez pas vraiment vers quel restaurant vous tourner, voici toutes les indications pour choisir le meilleur restaurant pour votre mariage.

Rechercher des restaurants

Pour rechercher le restaurant qui vous accueillera vous et vos proches pour cet heureux événements, vous avez le choix entre plusieurs options. D’abord, vous pouvez effectuer une recherche sur internet avec la zone géographique souhaitée ou même le nom de la ville. Par exemple, vous pouvez rechercher un restaurant sur Clairvaux-les-lacs.

Vous pouvez également rechercher un restaurant par d’autres moyens :

  • annuaire et pages jaunes
  • guides de classement des restaurants
  • sites comparatifs sur internet
  • bouche à oreille

Tous ces moyens vous aideront à trouver plusieurs restaurants. Vous pourrez ensuite réduire la liste grâce à nos conseils.

Les critères de choix

Pour trouver le restaurant idéal pour votre mariage, vous pouvez commencer par penser à la praticité. Il est préférable que le restaurant ne soit pas trop loin du lieu de la cérémonie. Le cas échéant, il faudra prévoir un fléchage ou un plan de route pour toutes les voitures.

Vous devez aussi penser à la cuisine, qui doit convenir à la majorité des invités. De plus, le restaurant doit être accessible à tous : enfants, personnes âgées ou handicapées. Pour que vous n’ayez à vous soucier de rien le jour J, il est conseillé de prendre contact avec le restaurant en amont pour vous renseigner à ce sujet.

Faire une visite des restaurants

Une fois que vous avez dressé une liste des différents restaurants qui pourraient correspondre à tous vos critères, n’ayez pas peur de visiter ces restaurants. De ce fait, vous aurez l’occasion de rencontrer les propriétaires et de leur poser des questions primordiales. Par exemple, êtes-vous le seul mariage à être célébré ici ce jour-là ? Pouvez-vous personnaliser la salle du restaurant ? A quelle heure ferme-t-il ? Y a-t-il assez de place pour se garer sur le parking ?

Il faut savoir que la taille nécessaire de la salle sera définie par le nombre d’invités. Il faudra qu’elle soit assez spacieuse pour que les invités puissent se déplacer sans gêne.

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous verrez lequel correspond le plus à vos envies et à vos attentes. Vous pourrez alors commencer à envisager une réservation. Il ne faut surtout pas oublier d’imaginer le plan de table de votre mariage. Cela vous permettra de voir si la salle est assez grande.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :