Le choix de pneus moto est une étape essentielle, puisqu’il garantit à la fois la sécurité du véhicule et le confort du conducteur. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles et il est souvent difficile de faire le bon choix.

Il est donc important de se fier principalement à l’utilisation de sa moto et à notre type de conduite. Alors, pour vous aider à faire le bon choix voici quelques conseils utiles.

Un pneu diagonal ou radial ?

En fonction du modèle de la moto, on doit utiliser un pneu diagonal ou à l’inverse radial. Ainsi, les fils de la gomme sont généralement en travers et passent d’un bord du pneu à l’autre sur une carcasse diagonale. Par ailleurs, les fils sont enroulés autour du pneu sur une radiale. Et à haute vitesse, celle-ci va se déformer et chauffer moins.

S’il est possible de combiner les différents types de pneus, dans ce cas précis, il ne faut en aucun cas mélanger un pneu diagonal avec un radial. Le plus souvent, cette association engendre des problèmes au niveau de la tenue de la route. Ainsi, il faut donc prendre en compte la carcasse de votre moto pour faire le bon choix et ainsi conduire en toute sécurité.

Quel pneu choisir, avec ou sans chambre à air ?

L’air s’insuffle directement à l’intérieur dans le cas d’un pneu sans chambre à air, aussi appelé tubeless. C’est donc la lèvre du pneu qui face à la jante tubeless qui garantit l’étanchéité. Il est tout à fait possible de monter ce type de pneu sur une jante.

Cependant, il est déconseillé d’installer un pneu à chambre à air sur une jante tubeless. Vous pourrez voir l’ensemble se déchirer rapidement. Et dans le cas contraire, le pneu va présenter des fuites. Il faut donc bien respecter ces différentes consignes pour sélectionner le pneu adapté à vos besoins.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :