Vous souhaitez acheter votre première console de jeux, mais vous ne savez pas vers quel choix vous orienter ?

Ou bien, vous souhaitez élargir votre collection de consoles, mais vous avez du mal à vous décider pour le prochain achat ? Voici quelques astuces qui vont vous aider à choisir votre console de jeux.

Définissez l’usage de la console de jeux

Avant de vous lancer dans l’achat de votre console de jeux, définissez d’abord son usage : sera-t-elle utile pour toute la famille, adultes et enfants ? Devra-t-elle plutôt s’adapter aux jeunes enfants ? Cherchez-vous une console pour un adolescent ou uniquement pour des adultes ?

En fonction de ces critères, vous pouvez plus facilement faire votre choix.
Lorsqu’il s’agit de faire plaisir à toute la famille et aux enfants, vous pouvez vous tourner vers la console de jeux Wii ou encore la WiiU : ces deux gammes de consoles représentent les références du jeu vidéo accessibles à toute la famille !

Vous pouvez donc vous faire plaisir autant en étant assis sur le canapé en famille ou debout devant la télé pour vous déhancher sur des pas de danse ou vous défiez face à une partie de tennis ou bowling ! Tout le monde y trouvera son plaisir.

Pour les ados ou adultes, les consoles Xbox ou Playstation seront parfaites ! Un large éventail de jeux vous attend pour les deux consoles.

Les jeux vidéo

Côté jeux, il y a tellement de choix que tout le monde y trouvera forcément son jeu favori, même les plus indécis. Beaucoup de jeux existent sur plusieurs consoles : c’est le cas par exemple pour le fameux jeu vidéo GTA (Grand Theft Auto).

En revanche, les consoles commercialisent également des jeux vidéo propres à leur marque : par exemple Nintendo qui commercialise ses propres jeux disponibles sur aucune autre console.

C’est le cas pour le jeu vidéo Mario, décliné en plusieurs séries comme Mario Bros, Mario Kart ou Mario Party. À vous donc de trouver le jeux qui vous corresponds le mieux !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :