Le Canada est une destination vraiment exceptionnelle. J’ai un parti pris certes, mais je dois vous avouer que tous les voyageurs y trouvent leur bonheur peu importe d’où ils viennent. Outre les différentes raisons suivantes, la faiblesse du dollar canadien fait de ce pays une destination de choix en 2017, autant pour les étrangers que pour les canadiens.

Si vous avez de la famille ou des amis qui envisagent de visiter le Canada, cet article vous aidera à mieux organiser votre voyage au Canada. En effet, en plus la simplicité des Formalités de voyage au Canada, vous pourrez également profiter d’une nature hors du commun.

Des démarches très simplifiées pour voyager au Canada

Tous les ressortissants bénéficiant du programme d’exemption de visa peuvent aujourd’hui entrer sur le territoire canadien avec une autorisation de voyage électronique ou AVE. Et comme pour les autorités américaines qui demandent le remplissage du Formulaire ESTA USA, l’état canadien exige également quelques informations concernant le voyageur.

Sachez que toutes ces procédures sont très simples, puisqu’il est possible de les réaliser en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous rendre vers des sites spécialisés et de soumettre votre demande.

Une richesse naturelle exceptionnelle

La Canada, c’est également le grand air et la nature. Les sentiers hors-piste, la faune et la flore ainsi que les montagnes sont les principaux atouts du pays. D’ailleurs, les adeptes de planche à neige, de ski et de randonnée y trouveront leur compte.

Il n’y a rien de plus que d’admirer un ours ou un caribou dans son environnement naturel. Et peut-être que vous aurez la chance de voir un chevreuil avec sa progéniture, un saumon en train de remonter la rivière à contrecourant ou un porc-épic dissimulé dans les buissons. La destination idéale pour un voyage en famille réussi.

Une gastronomie diverse pour une expérience gustative unique

Le Canada propose de nombreux types de cuisine. D’ailleurs, beaucoup de touristes visitent le pays juste pour découvrir de nouveaux restaurants dans des villes comme Toronto, Montréal ou encore Vancouver.

L’occasion de déguster des aliments frais locaux. Pour les plus braves, n’hésitez surtout pas essayer les viandes typiquement canadiennes, à l’instar de la venaison, du bison ou du renne.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :