Vous avez décidé de sortir ce soir, mais vous ne souhaitez pas passer dans un bar pour un habituel Mojito ou une bière pression trop fade ? Voici quelques exemples de boissons exceptionnelles pour vous faire plaisir.

Du côté des bières…

Loin de la Heineken ou des marques lambdas de bières, il est courant de trouver des bières de meilleure qualité. Dégustez, par exemple, une bonne Grimbergen en pression dans votre bar à Langres. Cependant, c’est souvent du côté des bouteilles et de la cave à bières que se cachent les plus belles choses.

N’hésitez pas à goûter, en début de soirée, la Delirium Nocturnum. Cette bière belge monte à plus de 8,5°, comme sa cousine blonde. Sa mousse presque jaunâtre est épaisse et goûteuse, alors que sa robe tend presque vers un rouge très foncé à la lumière. Vous y trouverez des saveurs de chocolat et de caramel pour les néophytes, mais aussi d’épices, de liqueur et de cannelles pour les experts. Très amer en bouche, elle se contraste elle-même avec des arômes à la fois doux et puissants. La fin de bouche se veut moelleuse et suave, insistante sur les notes plus épaisses de liqueur et de chocolat. Vous aurez une bière d’exception entre les mains ! Elle est notée sur une moyenne globale de 90 sur Ratebeer.com, un leader dans le domaine de la bière à travers le monde. Si vous aimez le houblon et que vous voulez vous faire plaisir ou offrir un beau cadeau, c’est la solution idéale !

Et du côté des cocktails !

Avant de choisir un cocktail, vérifiez brièvement les verres disponibles… En effet, certains cocktails nécessitent des verres bien spécifiques ! Vous voulez surprendre vos convives ou encore vous donner un bon coup de peps ? Dans ce cas, laissez-vous tenter par le Caïpirinha ! Ce petit cocktail typiquement brésilien se compose d’un alcool assez fort, la cachaça, de glaces pilées, d’un citron vert et d’un peu de sucre roux. Frais et acidulé, c’est une bonne alternative au Mojito. Il est, néanmoins, un peu plus fort et ne conviendra pas à tout le monde.

Si vous préférez une boisson pleine de couleurs, mais aussi de saveurs, le Blue Lagoon pourra tout à fait remplir son office. Il se compose d’un savant mélange de vodka, de caraçao bleu et de jus de citrons, agrémentez de son zeste et d’un peu de sucre pour les plus frileux. Vous avez ainsi une liste de quelques boissons à tenter dans votre bar préféré, à commander en ligne ou encore simplement à déguster avec des amis.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :