« La rencontre du beau et du fonctionnel », tel est la définition de cette jolie pièce à part qu’est la véranda. Les baies vitrées exposées au soleil offrent une opportunité considérable en matière d’éclairage et de chauffage. C’est une pièce unique qui laisse entrer le soleil toute l’année. Le toit panoramique et les façades vitrées optimisent la capture de lumière et le stockage de la chaleur.

En automne et en hiver

Les volets sont fermés pour empêcher la brise et la neige de pénétrer à l’intérieur, barrant ainsi le rayonnement du soleil. Par contre, avec l’installation de la véranda, les résidents bénéficient du moindre ensoleillement tout en restant à l’intérieur. Elle sera la pièce la mieux éclairée pendant les saisons grises permettant ainsi à ses occupants de jouer, manger, lire, se reposer sans rester cloîtrer et sans dépenser en éclairage.

veranda-pas-chere-concept-alu

Exemple de véranda apportant un grand ensoleillement

Au printemps et pendant l’été

La véranda permet de contempler son jardin de l’intérieur. En fermant les volets de protections solaires, les occupants peuvent s’adonner à leurs loisirs, prendre un apéritif, déjeuner en famille dans la véranda en évitant les désagréments du plein air. De plus, la chaleur ainsi captée est diffusée à l’intérieur de la maison grâce à l’ouverture des fenêtres et des portes qui la relie à la véranda. Fort de ce gain en énergie, la véranda est écologique et permet d’avoir un meilleur confort chez soi. Du modèle sur-mesure à la véranda type, il est facile de trouver une solution adaptée à ses besoins et à ses envies.

Capter la lumière toute l’année avec une véranda
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :