L’alopécie ou la chute anormale des cheveux peut intervenir suite à une chimio. Des femmes peuvent vouloir la masquer. Voici 3 moyens de cacher les chutes de cheveux pendant et après la chimiothérapie.

La perruque

La perruque chimio permet de substituer la chevelure naturelle tombée à cause d’un traitement anti-cancer. Elle est particulièrement utile aux femmes en quête de leur identité après la perte de leurs cheveux. Pouvant être portées quotidiennement, il existe des perruques synthétiques qui sont indétectables. Ces perruques spécialisées donnent droit à une prise en charge de la Sécurité Sociale.

perruque-femme-98

Le turban

Le turban est un accessoire chic et pratique qui peut être utilisé chez soi ou à l’extérieur. S’enfilant rapidement et d’un simple geste, il tient très bien en place sur la tête. Existant sous différentes formes et différentes couleurs, un turban s’accorde facilement avec les tenues les plus belles. Pour bien choisir son modèle, voici une sélection de turbans pour femmes.

turban-femme

Le foulard

Ce grand carré de tissu dit foulard est redevenu à la mode. Les foulards en soie sont ceux qui conviennent mieux pour la tête. Coloré, il caractérise la joie de vivre et se marie parfaitement aux looks de printemps-été. C’est un accessoire assez facile à adopter pour une femme qui perd momentanément ses cheveux.

Atout par rapport aux autres couvre-chef, le foulard peut être porté même après cette période de chimio. En effet, le turban est moins facile à porter en dehors des victimes d’alopécie alors que le foulard se porte par toutes aussi bien sur la tête qu’autour du cou.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :