Vous avez décidé d’organiser une soirée avec des amis que vous n’aviez pas vu depuis un certain temps. Vous souhaitez passer un bon moment autour d’un repas convivial, mais vous ne savez pas vraiment vers quel type de restaurant vous tourner ? Le burger a désormais pris une grande place dans la restauration, notamment pour une soirée conviviale entre amis, par exemple. Voici tout ce que vous ne saviez peut-être pas sur le burger, la nouvelle star des soirées entre amis.

Petit budget mais grande qualité

Lorsque l’on pense au burger, on a tout de suite tendance à penser aux grandes chaînes de fast food. Si ces recettes ne nous font pas envie, le burger ne se trouve plus uniquement dans ce type de restaurant. En effet, il a pris il y a quelques années un grand tournant au niveau des recettes de burger que l’on peut trouver dans les établissements culinaires autres que les chaînes de fast food. Il est désormais possible de trouver d’autres recettes, plus attirantes que le simple hamburger ou cheeseburger que l’on peut trouver dans toute sorte de restaurants.

Si chaque restaurant a sa spécialité, vous pouvez toutefois trouver un burger dans presque chaque carte de chaque établissement moderne. Il est certain que ce ne sera pas le cas dans un restaurant chinois ou indien, par exemple. Cette règle exclut donc la cuisine du monde. Toutefois, chaque restaurant traditionnel ou typique pourra proposer un burger sur son menu. Ce dernier sera très pratique pour une soirée entre amis car il permet de s’offrir un plat avec un petit budget, sans pour autant mettre de côté la qualité. Il faut savoir que certains burgers possèdent même des produits de haute gastronomie comme du foie gras ou du caviar. Au-delà du cliché de la nourriture américaine, le burger a pris ses marques et fait ses preuves en Europe.

La star de la convivialité

Si le burger est si célèbre, c’est grâce à son petit prix, son goût, mais aussi à son côté convivial. En effet, si vous êtes au restaurant, le burger est un des seuls plats que vous pouvez décemment manger avec les mains. Souvent accompagné de frites, il permet de passer un bon moment entre amis sans forcément subir le côté guindé de certains restaurants.

Aussi, si vous décidez d’organiser une soirée burger chez vous, à la maison, vous pourrez aussi bénéficier du côté convivial car chacun pourra choisir ce qu’il souhaite mettre dans son burger ! En effet, cette recette est personnalisable à souhait et permet donc de satisfaire le plus grand nombre.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :