Si les jeux de société sont toujours très à la mode afin de se faire plaisir entre amis, il existe également des options plus anciennes qui ne sont pas encore tombés en désuétude. Pour se laisser transporter par ses récits mais aussi en rester maître, voici quelques options.

Le jeu de rôle : l’escapade facile et rapide

Faire une partie de jeu de rôle avec des amis, c’est l’assurance de quitter son quotidien le temps d’un moment. Incarner un autre personnage permet aux plus timides de se sentir libre et de prendre part à une belle aventure.

Tous les scénarios sont envisageables, permettant ainsi au plus grand monde de découvrir les joies d’une partie intense de jeu de rôle. Contexte joyeux d’une taverne médiévale, ambiance sombre et cauchemardesque d’un monde horrifique ou tournoi de chevaliers, l’imagination sera votre seule limite… Avec le bon guide, votre maître du jeu, vous voyagerez à travers de nouvelles contrées et vous ferez évoluer votre nouveau personnage.

S’il peut être assez difficile de se lancer, le jeu de rôle est définitivement une passion qui prend aux tripes… Celle qui peut faire rêver, rire, pleurer, stresser ou paniquer le temps d’une soirée et de quelques heures. Les plus jeunes comme les plus anciens peuvent trouver une source d’intérêt dans une partie bien amenée. Si cela vous intéresse ou que vous voulez tenter l’aventure, faites confiances à des spécialistes pour vos games sur Besançon !

Des livres uniques à découvrir en boutique

Les plus jeunes ne connaissent pas forcément cette série, mais les livres dont vous êtes le héros sont des grands classiques de la littérature fantastique. Ces derniers vous permettent, seul ou à plusieurs en fonction des ouvrages, de voyager sans un guide ou sans un maître du jeu. Pour bien choisir son jeu de société ou son livre, il restera cependant nécessaire d’en apprendre plus chez un expert.

Le livre vous permet d’avancer petit à petit au fil d’une histoire structurée, le tout en fonction de vos choix. Ces livres ont, certes perdus en popularité, mais reviennent petit à petit sur le devant de la scène. Dans les boutiques spécialisées, ces ouvrages redeviennent très prisés et de nouvelles versions sont assez souvent proposées par les éditeurs. Un livre dont vous êtes le héros, c’est un peu l’imaginaire à portée de main. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une feuille, d’un crayon, d’un dé et d’une pièce… Vous êtes certains d’être prêt à faire face à toutes les éventualités du scénario. N’hésitez plus à rendre visite à des spécialistes ! Si vous êtes penché digital, vous pourrez aussi vous laisser tenter par les jeux-vidéos !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :