Le bola est plus qu’un accessoire de mode, comme pourraient le penser de nombreuses femmes ou hommes. Pourtant, ce bijou venu tout droit d’Indonésie aurait des priorités intéressantes qui calmeraient le bébé dans le ventre de sa maman. Le bola a également été conçu pour mettre en valeur le ventre des mamans par ses formes et ses coloris tous plus beaux les uns des autres.

Cependant, malgré le fait que nous connaissions l’utilité du bola de grossesse, il subsiste quelques interrogations à son sujet. Comment fonctionne-t-il ? Quand le porter ? Comment le choisir ? Dans notre article, nous vous aiderons à lever le voile sur cet accessoire.

Le bola de grossesse apaise le bébé

Porté autour du cou à l’aide d’une chaîne, ce pendentif venu d’Indonésie renferme une bille en cuivre. Lorsque la femme enceinte effectue un mouvement, des billes en métal s’entrechoquent à l’intérieur de notre bille en cuivre, ce qui va laisser s’échapper un doux son ressemblant à une clochette. C’est ce son que le bébé entend et qui va l’apaiser. Comme son appareil auditif ne se développe qu’à partir de la 19ème semaine de grossesse, il n’est pas nécessaire de le porter dès le départ. Mais cela vous laisse le temps de le choisir en toute tranquillité.

Le port quotidien n’est pas obligatoire

Certaines futures mamans pensent que plus elles le porteront et mieux ce sera. Pourtant, il n’a jamais été indiqué qu’elles devaient le porter au quotidien, sans jamais l’enlever. Le port du bola de grossesse se fait en fonction de l’envie de la femme, car le plus important reste que le bébé soit apaisé et reconnaisse le son. Aux femmes ensuite de choisir si elles vont le porter tout le temps ou si elles vont choisir certains moments en particulier, pour se détendre.

Choisir la qualité avant tout

Il n’y a rien de pire que d’acheter un bola de grossesse de piètre qualité. Malheureusement, les bienfaits ne seront pas au rendez-vous et l’investissement n’aura aucun effet sur le bébé. De plus, le bola ne sera pas esthétique et ne mettra pas en valeur le ventre de la maman.

Il faut également noter que le style du bola doit être un critère de choix important. En effet, la femme va le porter à partir du 4ème mois et jusqu’à la fin de la grossesse. Autant dire qu’il devra s’accorder avec toutes les tenues et avec le style de la maman.

Informations :

Bola de grossesse : tout savoir à son sujet
5 (100%) 2 votes

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :