Ce jour vous l’attendiez depuis des années, vous le préparez depuis plus d’un an et vous souhaitez qu’il se déroule comme vous l’avez décidé. Entre l’organisation de la journée, le choix du photographe, l’animation de soirée et le repas qui va être servi, vous n’avez pas le droit à l’erreur si vous souhaitez que votre journée se passe selon vos envies.

Pour le vin d’honneur et le cocktail, nous vous recommandons de bien prendre le temps de choisir vers quel professionnel vous allez vous tourner. En évitant des erreurs évidentes, vous vous assurez de proposer ce qu’il y a de mieux.

Servir un repas de qualité

Si le décor et l’ambiance jouent un rôle primordial, la nourriture est également importante. Elle peut améliorer une ambiance froide, comme elle peut plomber la bonne ambiance qui régnait dans la salle. Malheureusement, certains traiteurs ne sont pas à la hauteur et ne proposent pas de produits de qualité. En optant pour ces professionnels, les mariés et les invités ne seront pas comblés au niveau du repas.

Ce manque de saveur peut en dérouter plus d’un, voire même les décevoir. Les plats se doivent d’être à la hauteur de vos espérances, de celles de vos invités et surtout à la hauteur de votre événement. Vous ne mangez pas comme au restaurant. Dans un mariage, les plats sont construits et adaptés aux goûts des époux.

Les prestations de traiteur sont parfois assez coûteuses. Pour ne pas dépensons une grosse somme, nous vous conseillons de choisir des plats simples pouvant être appréciés par vos invités. Un traiteur italien préparera pour vous d’excellentes pizzas et spécialités d’Italie. Un traiteur espagnol sera à même de vous fournir une paella majestueuse.

Choisir un repas selon son thème

Généralement, les futurs époux choisissent un thème pour leur mariage. Comment est-il intégré ? Décorations, photos, faire-part ou encore cadeaux invités, ils marquent la thématique choisie pour votre mariage. Le repas peut également être un bon choix pour intégrer celle-ci à votre journée et votre soirée. Lorsque vous serez à la recherche de votre traiteur, essayez avant tout de décider de ce qui pourra se rapporter au mieux au thème de votre mariage. Une fois que vos idées sont rassemblées, commencez par choisir celui qui saura répondre à vos attentes.

De nombreux professionnels sont présents sur Internet et notamment sur le site 1001traiteurs. En cherchant bien, vous devriez trouver la perle rare, du moins la perle qui vous offrira le repas le plus en adéquation avec vos envies. Laissez-vous guider par les prestations proposées et n’hésitez pas à goûter. Cette action vous permettra de juger de la qualité du traiteur et vous donnera toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision.

Les soirées à thème sont appréciées par un grand nombre de personnes. Si vous jouez le jeu à 100%, vous ne pourrez qu’être comblé ainsi que vos invités. Ils s’intégreront entièrement dans l’ambiance et joueront le jeu. Les efforts fournis par le traiteur et par vous-même seront récompensés par le plaisir que prendront les invités à déguster leur repas.

En évitant certaines erreurs, vous êtes sûr que chacun appréciera la soirée et en parlera encore de nombreuses années. Ne passez pas à côté de l’étape repas. Elle reste un élément vraiment important pour votre mariage.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :