Le shampoing est un élément très important dans le soin de sa chevelure. Qu’on ait les cheveux longs ou courts, bouclés ou lisses, il existe des shampoings adaptés pour chaque type de cheveux. Pour bien choisir son shampoing, il faut définir quels sont les besoins de sa chevelure. Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir votre shampoing.

Demander l’avis d’experts

Comme pour tout service, il est toujours préférable de demander conseil à des professionnels. Souvent, ils ont été formés dans un domaine et sont donc les premiers référents à qui se fier. Vous pouvez donc vous rendre dans votre salon de coiffure afin de demander conseil à votre coiffeur. Celui-ci a l’habitude de vous coiffer, et connaît donc très bien votre type de cheveux. Il pourra vous orienter vers différents shampoings qui seront adaptés. De plus, il faut savoir que la plupart des salons de coiffure proposent à la vente des produits professionnels, avec lesquels ils travaillent. Vous savez donc que ces produits font du bien à vos cheveux, puisque votre coiffeur l’utilise sur vous à chaque rendez-vous. Si ces produits ont un prix, vous êtes sûr de leur efficacité.

Il existe aussi des boutiques qui sont spécialisées dans la vente de produits capillaires, et destinés au soin des cheveux. Dans ce type de commerce, vous aurez le privilège de côtoyer des personnes qui sont spécialisées dans la vente des produits de la boutique. Aussi, elles sauront parfaitement vous conseiller sur le choix du shampoing dont vous avez besoin. Néanmoins, il est préférable de connaître par avance le type de cheveux que vous avez, afin de définir le type de shampoing dont vous aurez besoin. Les vendeurs pourront alors vous orienter à travers les différents produits de soin des cheveux dont ils disposent.

Analyser les ingrédients

Si vous n’avez pas le temps ou les moyens pour vous adresser à des professionnels, vous pouvez essayer de trouver le shampoing qui vous correspondra le mieux seul. Tout d’abord, vous devez déterminer le type de traitement dont vous avez besoin :

  • pour cheveux gras
  • pour cheveux secs
  • pour cheveux abîmés
  • pour cheveux frisés
  • pour cheveux sans volume, etc.

Une fois que vous aurez déterminé vos besoins, vous trouverez une large gamme de shampoings en supermarché. Souvent, tout est indiqué sur les bouteilles afin de vous aider à bien choisir. Toutefois, il est préférable de s’être renseignée sur les différents ingrédients des shampoings avant d’acheter. Vous pouvez retrouver ces informations sur internet, par exemple. Vous y apprendrez notamment que le silicone alourdi les cheveux, ce qui les rends donc plus plats et graisseux. Si vous ne savez pas vraiment quel shampoing choisir, il est conseillé d’en trouver un qui soit le plus neutre possible afin de ne pas agresser votre cuir chevelu.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :