Une réunion entre amis est programmée, comme souvent, afin de se retrouver et de pouvoir se donner les dernières nouvelles. Pour cette fois, vous avez envie de rendre l’expérience un peu plus originale ? Si l’activité est de boire un verre, il est toutefois possible de trouver des alternatives assez fun et originales à la traditionnelle bière dans le bar du coin. Voici quelques idées pour vous aider à bien choisir le bar qui vous accueillera pour votre soirée entre amis.

Choisir un bar original

Dans les grandes villes notamment, il existe de plus en plus de bars et d’établissement pouvant vous accueillir pour boire un verre. Les concepts originaux fleurissent afin d’attirer la clientèle et de l’éloigner de l’éternel bar classique. Dans certaines villes, par exemple, il est possible de se retrouver dans un pub VR gaming, qui propose des solutions pour jouer à des jeux vidéos avec de la réalité virtuelle. Un bon moyen de s’amuser entre amis en testant de nouvelles expériences ! Dans la même ambiance de jeu, il existe aussi des bars qui sont spécialisés dans les jeux de société. Vous pouvez donc vous y rendre entre amis pour profiter d’un verre et d’un bon jeu de société.

Certains bars ont même poussé l’idée encore plus loin. Dans certaines villes comme Strasbourg, il est même possible de jouer à la pétanque tout en buvant un verre ! Une bonne façon de passer du temps entre amis et de s’amuser. Si vous le souhaitez, vous pouvez même carrément inverser la situation et aller boire un verre dans un endroit original qui n’est pas forcément destiné à être un bar dans un premier temps. Il existe des complexes aquatiques qui offrent la possibilité de boire un verre dans l’eau ! Un bar est en effet installé au milieu d’une grande piscine, ce qui vous permet de profiter de l’eau tout en discutant avec vos amis. Attention toutefois aux horaires, ce type de lieux ne doit pas forcément être ouvert et accessible en soirée.

Varier les consommations

Si vous n’avez pas trop de choix dans les établissement à cause de votre géolocalisation, vous pouvez tout à fait choisir de varier les consommations. Dans un premier temps, essayez d’explorer la carte des boissons ! Vous trouverez forcément des boissons que vous ne connaissez pas et que vous pouvez tester, même si vous allez toujours dans le même bar ! Par exemple, si vous avez l’habitude de boire une bière, pourquoi ne pas tester un bar à cocktails ? L’inverse est également possible. Laissez-vous tenter par des produits que vous n’avez pas l’habitude de prendre. Vous pourriez être surpris !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :