Les tampons, qu’ils soient utilisés à une fin personnelle ou à une fin professionnelle, sont inévitables si vous avez énormément de dossier ou de courrier à traiter. En effet, le tampon permet de retranscrire en un instant toutes les informations que vous devez renseigner en permanence : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone… Vous l’aurez compris, ce produit est très utile, surtout dans l’administration d’une entreprise, vous pouvez même ajouter le logo de celle-ci sans problèmes.

Le tampon en bois est un mélange de confort et de robustesse de par sa matière première, le tampon en bois perdurera à travers le temps.

Pourquoi utiliser un tampon en bois ?

Comme nous l’avons souligné ci-dessus, les tampons en bois sont très robustes, ils seront donc un allié de taille pendant plusieurs années si vous en prenez soin. Résistant et efficace, il ne vous lâchera pas de si tôt. Son prix très peu élevé est un excellent avantage. En effet, comparer à plusieurs autres tampons, son prix est très accessible et il est donc possible d’avoir un tampon pour chaque situation. Il existe des tampons en bois de plusieurs formes : rond, triangulaire, rectangulaire … ce qui est donc un véritable atout pour votre entreprise. De plus il est possible de personnaliser le tampon comme vous le souhaitez. Vous pouvez sans problème rajouter le texte, le logo ou même la police de texte que vous voulez. Il existe toute sorte de taille, et sont très pratique à utiliser. Vous pouvez l’utiliser régulièrement même en déplacement par son poids très léger.

Comment entretenir son tampon en bois ?

Pour bien utiliser son tampon en bois, il est important d’utiliser un encreur afin que vos « signatures » fonctionnent. Afin de bien utiliser son tampon et ainsi augmenter sa durée de vie, il est important de bien l’utiliser. Pour cela il suffit de poser l’encreur sur le tampon, afin qu’il soit complètement imbibé d’encre. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre document. Attention cependant à ne pas appuyer trop fort, un petit contact peut amplement suffire à recouvrir tout votre tampon.

Il est également conseillé de mettre en contact l’encreur sur le tampon, et non le tampon sur l’encreur. Cela évitera d’abîmer à la fois votre tampon et votre encreur dus à la pression.

Le nettoyage est également très important, il faut faire très attention à ne pas le mouiller intégralement avec de l’eau. L’eau peut entraîner le détachement du bois et ainsi casser votre tampon. Préconiser les lingettes pour bébé afin de le nettoyer efficacement, ou toute autre lingette humide.

Quels sont les avantages d’un tampon en bois ?
5 (100%) 4 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :