Multiplier les rencontres est une pratique beaucoup plus simple désormais grâce à cette recrudescence des sites spécifiques, mais il est toujours aussi complexe d’identifier son âme sœur. Certains internautes ne perdent pas cet espoir et essayent en programmant de nombreux rendez-vous.

Le premier rendez-vous galant est programmé très rapidement après une première discussion

Auparavant, pour effectuer une rencontre, il fallait obligatoirement se rendre dans un bar, un restaurant, à la fête d’un collègue ou une discothèque. Désormais, la simplicité a gagné votre vie, il suffit de dégainer une souris, une connexion Internet ainsi qu’un clavier. Vous pouvez ainsi comparer tous les sites de rencontres afin de trouver dans les plus brefs délais cette âme sœur qui aura le luxe de vous épauler dans votre quotidien. Cela n’est pas aussi facile, une étude a donc été réalisée pour connaître le nombre de messages à poster pour envisager un rendez-vous.

Après 12 messages et 17 jours, les internautes se rencontrent dans la vraie vie

Les résultats sont relativement surprenants, car vous pourriez envisager de rencontrer cet individu après 12 messages seulement. Ce chiffre est assez faible, mais aujourd’hui Internet a redistribué les cartes. L’amour est pratiquement devenu un produit de consommation classique, les internautes multiplient donc les conquêtes afin de tenir malheureusement une sorte de journal de leurs prouesses. Cette enquête nous apprend également qu’il faut attendre généralement 17 jours pour qu’une rencontre soit réalisée. Difficile de penser que ce délai est idéal pour apprendre à connaître cette fameuse personne.

Même les seniors ont succombé à la passion de ces sites de rencontres

En effet, le Web est devenu un panier à crabes, la méfiance est donc de mise, car les beaux profils peuvent dissimuler une mauvaise surprise. Certains ont été la cible d’une arnaque à cause de cette précipitation qui n’est pas très réjouissante. Ceux qui cherchent absolument à vous rencontrer dans les plus brefs délais pourraient cacher une volonté douteuse. Par conséquent, il est préférable de prendre le temps de converser, d’échanger vos passions, vos envies, vos projets… C’est au fil du temps qu’une union peut se construire avec sérénité. Cette même étude nous indique que les sites de rencontres sont désormais au cœur de toutes les attentions.

Près de 50 % des couples auraient vu le jour grâce à ces plateformes en Angleterre. De ce fait, le virtuel a balayé d’un revers de la main la méthode d’antan et cela ne concerne pas seulement les jeunes, car ces sites sont plébiscités jusqu’à 64 ans. Les seniors ont donc développé un vrai attrait, ils sont de plus en plus nombreux à les tester.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :