Il existe de nombreux conseils en marketing, mais la plupart sont destinés aux sociétés de biens de consommation. Mais que faire si votre société vend un produit de niche pour les grandes entreprises ? Si vous essayez de trouver des constructeurs de navires qui pourraient envisager d’acheter vos câbles marins standards de type câble BS6883, par exemple, les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche vous donneront sûrement des indications, mais votre équipe marketing doit aller un peu plus loin.

Il est difficile d’avoir de grandes entreprises comme clients, mais cela ne signifie pas que votre société doive uniquement compter sur le bouche-à-oreille. L’astuce pour obtenir des contrats en ligne est de créer une réputation en ligne et de faire du bouche-à-oreille numérique.

Voici trois façons de passer au-delà des moteurs de rechercher et trouver plus de clients en ligne :

  1. Surveiller la marque

La meilleure chose à savoir sur l’image de marque sur internet c’est la richesse des données disponibles. Chaque fois qu’une personne mentionne une marque spécifique ou un produit de niche dont ils ont besoin, les fournisseurs peuvent suivre la mention à la trace. Le système gratuit Google Alerts fonctionne bien, mais il y a beaucoup d’autres outils professionnels qui vous permettent de surveiller la marque de près et garder un œil sur ce que disent les gens. Ces outils permettront à votre équipe de saisir toutes les opportunités et parler directement aux clients qui peuvent avoir besoin de votre produit.

  1. Solutions personnalisées sur les marchés

Internet est construit pour le marketing et il n‘y a rien de plus facile à commercialiser qu’une partie d’un logiciel ou un livre blanc utile. N’oubliez pas que le marketing en ligne est basé sur la création d’une réputation. Si votre équipe peut construire des logiciels utiles ou un travail bien documenté, vos efforts sur internet peuvent se concentrer sur l’établissement de votre entreprise comme un chef de file. Des services comme « Pay with a Tweet » peuvent vous aider à commercialiser le logiciel et, éventuellement, obtenir des clients.

  1. Rejoignez un groupe LinkedIn

Enfin, la meilleure façon d’obtenir des clients professionnels est d’appartenir à un groupe LinkedIn. Vous devrez participer à un groupe très actif qui correspond à votre marché de niche. Dépêchez un membre de votre équipe marketing pour être actif dans le groupe et développer progressivement la réputation de votre entreprise.

Les clients professionnels sont tout simplement trop évasifs pour être facilement approchés. Les conseils traditionnels en matière de marketing sur internet peuvent parfaitement fonctionner pour les petites entreprises, mais pas pour les fournisseurs de niche. Vendre les produits de niche nécessite une bonne dose de créativité et beaucoup d’efforts. Il faut se concentrer sur la création d’une image de marque et d’une réputation sur internet, mais surtout intégrer des groupes professionnels en ligne pour échanger avec les clients potentiels.

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