Vous avez l’immense joie d’attendre des jumeaux et le matériel de puériculture prend alors un double sens dans votre vie ! Deux cosys, deux lits, deux chaises hautes, le double de vêtements et surtout double amour pour deux magnifiques bébés qui grandiront côte à côte. Le chiffre « 2 » tient désormais une place importante dans votre quotidien. Les promenades auront un nouveau goût à l’arrivée de vos bébés, celui des passants émerveillés, par les deux jolies petites frimousses de vos enfants. Mais avant d’en arriver aux balades sereines, il va falloir choisir la poussette double la plus efficace possible pour transporter vos petits avec une maniabilité sans faille.

Quels sont les types de poussettes doubles ?

Les poussettes doubles ont la vie dure, dans le sens où elles sont reconnues pour être encombrantes, peu pratiques, lourdes et chères. Les innovations dans ce domaine ont fait évoluer les choses et ont permis aux parents d’acheter des poussettes doubles à des prix bas de très bonne qualité, avec une facilité d’utilisation et un poids relativement allégé. Vous ne devez donc pas avoir autant de craintes avant de juger par vous-même. Les jumeaux ont forcément le même âge (disons à quelques minutes d’intervalle), ils ont donc les mêmes besoins en même temps. Vous aurez le choix entre deux modèles de poussettes doubles. La première possibilité sera la poussette double en ligne, c’est-à-dire une poussette où les enfants sont assis l’un derrière l’autre. Deuxième possibilité, une poussette double avec assises côte à côte. Les poussettes doubles vendues sur le marché intéresseront les parents de jumeaux, mais aussi les parents d’enfants d’âge rapprochés.

Les avantages et les inconvénients d’une poussette côte à côte

La poussette double côte à côte est une poussette très stable qui reste maniable. L’avantage principal de cette poussette, c’est la convivialité possible entre les jumeaux. Vous pourrez généralement orienter les assises face à la route, mais également face à vous. Les enfants peuvent profiter du paysage sans aucun obstacle et lorsqu’ils commenceront à s’éveiller au monde, ce type de poussette sera parfait. C’est une poussette qui se prête bien à la campagne, mais elle reste correcte pour la ville, même si sa largeur encombre un peu sur les petits trottoirs. Les parents aiment les poussettes doubles côte à côte à trois roues, car elles sont beaucoup plus faciles à manipuler.

La poussette double en ligne idéale pour les enfants d’âges rapprochés

La poussette double en ligne est très utilisée par les parents qui ont des petits d’âges rapprochés. Le plus grand des enfants est généralement assis devant, pour lui permettre de voir ce qui se passe autour de lui. Le plus petit est installé derrière tout près de Papa et de Maman, car le bébé a juste besoin d’être blotti confortablement pour dormir en toute tranquillité. La poussette double en ligne est moins encombrante, et sera donc plus maniable en ville pour arpenter les petits trottoirs. Ce type de poussette est également très pratique, car il permet de positionner les sièges dans des positions diverses face à la route, face à face ou encore face aux parents.

Ces deux modèles de poussettes doubles ont leurs avantages et leurs inconvénients et seront à adapter à votre situation. Au moment de choisir votre poussette double, soyez attentif aux poids des différents modèles comparés. Contrôlez également que la poussette sera facile à plier et à déplier. Vous devez également prendre en compte la place disponible dans le coffre de votre voiture pour la ranger sans galère. 

Adaptez l’achat d’une poussette double à votre vie quotidienne
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :