Vous êtes le témoin de mariage de votre meilleur ami et c’est à vous que revient la lourde charge d’organiser son enterrement de vie de garçon. Vous êtes à cours d’idée ? Pas de panique ! Nous avons plusieurs idées d’activités à réaliser pour passer un bon moment.

Faire la fête !

L’une des activités les plus connues pour l’enterrement de vie de célibataire est bien entendu de faire la fête jusqu’au petit matin pour la dernière fois ! Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Pensez toutefois à réserver les services d’un chauffeur de vtc à Toulouse pour vous ramener sains et saufs à la maison si vous avez consommé de l’alcool.

La première option est d’organiser un barathon, autrement dit un marathon des bars. L’objectif est de passer par le plus de bars possibles. Cette solution est possible uniquement si vous avez choisi une grande ville pour l’enterrement de vie de garçon. Vous pouvez décider d’organiser un parcours sur les différents bars à thème de la ville. Ne restez pas des heures dans un bar, buvez un verre et repartez !

Sinon, les participants aux enterrements de vie de garçon passent souvent la soirée en boîte de nuit. Elles permettent de faire la fête et de danser jusqu’au petit matin en raison de leur horaire tardive de fermeture. Cette solution est adaptée si le futur marié aimé danser. Il est conseillé de se contenter d’une seule boîte de nuit, pour éviter de payer plusieurs entrées et avoir la possibilité de réserver une table.

Des activités sportives

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un enterrement de vie de garçon sur toute une journée, voire tout un week-end. Si vous faites ce choix, il faudra trouver des activités à réaliser sur la ou les journées. Vous pouvez par exemple organiser une grande promenade ou une randonnée qui débuterait le matin et terminerais en début d’après-midi. Cela vous permettrait de profiter du paysage et de prendre un grand bol d’air frais.

Si vous préférez l’intérieur, vous pouvez choisir de faire une après-midi de paintball ou de karting. Ce type d’activité est parfaitement adapté à un enterrement de vie de garçon. Vous pouvez aussi mettre vos méninges à l’épreuve en passant quelques heures dans un escape game. Vous devrez de ce fait réfléchir et trouver des indices pour sortir d’une pièce dans laquelle vous êtes enfermé. Un bon moyen de renforcer la cohésion d’équipe entre les participants pour pouvoir passer de bons moments !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :