Un transpalette (ou tire pal) représente un appareil exploité particulièrement dans la manipulation au sol ainsi que l’acheminement de cargaisons. Il est parfois compliqué d’opérer le bon choix en ce qui concerne cet instrument. C’est pourquoi nous vous proposons de suivre les conseils plus bas pour vous guider lors de l’acquisition de votre transpalette. Karister s’affiche ainsi en tant que n°1 de la vente de matériel professionnel.

Comme nous venons de le dire, un transpalette sert à la manutention et au transport de cargaisons sous de courtes voies. Cet outil est souvent sans moteur et les charges qu’il soulève sont palettisées. Le transpalette est doté de deux dents qui servent à se glisser au-dessous des palettes pour soulever les charges. Si vous désirez vous en fournir, il faut premièrement fixer certains éléments tels que les dimensions ou les spécificités des charges à soulever afin de trouver le transpalette qu’il vous faut. Vous devez aussi définir le genre de tire pal que vous utiliserez. Vous trouverez en effet de nombreux genres de transpalettes. Afin de vous aider, nous vous offrons plus bas un listing de quelques tire palettes.

Le transpalette à main, par exemple, vous servira pour des applications particulières, cependant peu extrêmes. Ce type de tire pal est dénué de moteur. Avec le transpalette à main, vous déplacerez donc les cargaisons de façon manuelle. Sur le tire palette électrique, le transport des cargaisons est mécanisé. Ce genre de tire pal est adapté aux applications plus extrêmes, répétées et sur de plus longs trajets. En ce qui concerne le tire palette peseur, ce matériel vous servira à déterminer, visualiser, marquer ou à contrôler la masse d’une cargaison. Si vous voulez lever vos charges de plus de 20 cm depuis la sol, choisissez le tire pal haute levée. Avec son procédé de levage, ce matériel peut lever des cargaisons de 1000 kg jusqu’à un niveau de plus de 15 cm. Concernant le tire palette à longue fourche, enfin, vous pourrez manutentionner des charges longues ou des palettes plus importantes.

Si vous voulez poser des préoccupations ou si vous voulez en savoir plus à propos de cet équipement, rendez-vous sur karister.com ou adressez-vous à la team de Karister via le formulaire que vous verrez sur le site.

En lire bien plus sur les produits Karister :

  • karister.com
  • Karister.com
Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :