Les Etats-Unis nous font tous rêver, que ça soit par leur développement technologique, leur culture ou encore pour leur alimentation où il existe de nombreux plats, condiments et aliments en général, aux goûts et aux formes plus originaux les uns que les autres.

La nourriture américaine

La nourriture salée

Viandes séchées

Les américains sont friands de viande séchée qui est un parfait compagnon de voyage. En effet, elle se conserve très bien et garde au fil du temps un goût agréable. La viande séchée américaine est donc une aide précieuse lors de longs voyages puisqu’elle est très protéinée et véritablement facile à préparer : ouvrez la simplement et croquez dedans, c’est aussi simple que ça.

Les snacks salés

En Amérique comme en France, on aime grignoter pendant un apéritif. Quoi de mieux que quelques chips pour accompagner un verre d’alcool ?

Les biscuits Pringles sont là pour ça ! Ils sont parfaitement adaptés à une consommation en apéritif et ont le grand avantage d’avoir des goûts radicalement différents selon les boîtes.
Vous pourrez alors trouver des Pringles au goût cheeseburger, des Pringles au goût fromage, des Pringles au goût jalapeño ou encore : les Pringles au goût pizza.

Ces goûts dépaysants vont vous permettre de faire découvrir à vos invités de nouvelles saveurs et de faire une petite dégustation entre amis pour savoir quel crackers vous préférez !

Le fromage en bombe

C’est reconnu : les américains n’aiment pas particulièrement le fromage français. Ils se sont donc décidés à produire une sorte de fromage qui serait adapté à leurs traditions : le fromage easy cheese en bombe.

Ce fromage en bombe se présente comme un tube de chantilly, sauf qu’au lieu d’être fait de crème et de sucre, c’est du fromage fondu à l’intérieur ! Cette préparation s’utilise comme condiment, à ajouter dans des plats, mais il peut aussi être placé sur une tranche de pain, une crêpe ou autre fajitas.

L’avantage de ce genre de fromage en bombe, c’est qu’il se garde très longtemps et garde son goût tout au long. Il ne fermente pas et ne devient pas plus fort comme nos fromages français.

Les produits sucrés

Le beurre de cacahuètes

Le beurre de cacahuète est un classique américain : on le voit souvent dans les films et c’est réellement le goûter / petit déjeuner de bon nombre d’enfants américains.

On peut l’utiliser à la fois dans la cuisine comme pour le manger nature, le beurre de cacahuète s’adapte à toutes les sauces.

Traditionnellement, on le place sur une tranche de pain de mie avec de la confiture de fraise comme goûter pour les enfants.

Les confitures

Bien qu’aux Etats-Unis ils mangent aussi de la confiture de fruits comme nous l’avons en France, ils ont leurs propres confitures particulières.

On peut alors trouver des confitures et pâtes à tartiner totalement différentes d’en France comme par exemple confiture “fluff marshmallow” qui adapte le marshmallow dans les petits déjeuner et les tartines, pâtes à tartiner à base de reese (tartelette au beurre de cacahuètes et chocolat) et autres pâtes plus loufoques les unes que les autres.

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :