Un peu macabre sur le côté, mais très délicieux une fois goûté, la viande maturée trouve de plus en plus d’adeptes. Pour les néophytes, on vous donne les bonnes raisons d’en acheter.

Une viande plus tendre et savoureuse

La maturation est une technique consistant à laisser une viande se reposer durant des semaines. Elle est gardée avec l’os et est stockée dans un lieu où la conservation est optimale et entièrement maîtrisée. Après des semaines, une croûte va se former et la saveur de la viande va changer.

Pendant la maturation, la viande va se dessécher. Elle perd de ce fait une grande partie de sa masse. La graisse qui est restée va se propager dans la chair et les fibres musculaires se relâchent petit à petit. La totalité de la saveur se concentrera au cœur du muscle. Au fil des semaines, un goût plus exquis s’accumulera dans la chair de la viande.

De plus, la viande devient plus tendre. La forte concentration va modifier la saveur de cette dernière, donnant des goûts différents selon le temps de maturation.

Une excellente qualité nutritionnelle

Bien que vue d’un mauvais œil par certaines personnes, la viande maturée est loin d’être nocive pour la santé. Elle est d’une très bonne qualité nutritionnelle. Il faut noter qu’une viande qu’on peut maturer doit être une viande de bonne qualité.

D’ailleurs, qui dit viande de bonne qualité dit animal en bonne santé, élevé dans les meilleures conditions. Acheter de la viande maturée, c’est l’assurance de profiter d’une bonne qualité nutritionnelle. Toutes les bonnes races de bœuf peuvent êtres utilisées pour produire de la viande maturée. Vous vous rendrez vite compte qu’une viande maturée vous permet de profiter de saveurs incomparables : une viande beaucoup plus tendre qu’en temps normal ! Alors n’hésitez pas : goûtez à la viande maturée !

Voter

Ne manquez pas nos autres contenus :